Trollcalibur.com
http://trollcalibur.com/phpbb/

[Airsoft] : GNisation
http://trollcalibur.com/phpbb/viewtopic.php?f=30&t=7107
Page 7 sur 7

Auteur:  Droopaille [ 18 Oct 2008 15:54 ]
Sujet du message:  Re: [Airsoft] : GNisation

personnellement, je me suis mis récemment à l'airsoft pour l'action immédiate, pour me faire une bonne défoule sur une journée sans grosse prépa

je pense qu'un gnairsoft est avant tout un gn dans lequel on utilise des répliques d'airsoft comme armes, mais il ne faut pas venir faire de l'échange de billes, il faut venir pour jouer un role
si c'est pour faire des grosses meules, y a suffisamment de parties ou d'OP pour ça

je ne pense pas que le gnairsoft soit le meilleur moyen de découvrir le gn pour un softiste, par contre une petite murder sur la mafia avec des gbb dans les chaussettes afin de mieux négocier le partage des territoires ...

cela veut sans doute dire que ça limite l'accès aux personnes qui pratiquent les deux activités ?
peut être serait-ce le mieux ? je ne sais pas

nous avons envie d'organiser un truc dans le genre sur Rennes, mais ça sera un gn et pas une op

en tout cas, des idées fort intéressantes ont été émises dans de sujet

Auteur:  Tiksam [ 19 Oct 2008 22:16 ]
Sujet du message:  Re: [Airsoft] : GNisation

Avec mon genou pété, je ne peut plus faire grand chose.

Par contre je note qu'il y a des OP roleplay, des OP GN. Du coup j'ai envie d'essayer pour voir ce que cela donne justement. Voir ce que les airsofteurs considèrent comme du GN (on ne sait jamais, ils n'ont après tout, pas du tout les mêmes notions de jeux que nous justement).
Mais là, c'est encore rapé pour 6 mois 1an... pfff !

Auteur:  Droopaille [ 19 Oct 2008 22:47 ]
Sujet du message:  Re: [Airsoft] : GNisation

trop de trollball peut-être ???

remarque ça peut faire un bon scénar, extraction d'un blessé, tu es sur d'être roleplay

Auteur:  briareos [ 20 Oct 2008 00:49 ]
Sujet du message:  Re: [Airsoft] : GNisation

tsss petite nature tiskam : t'as bien vu sur fort Dosner, Yankee : il vient aux OP en béquilles !

Auteur:  Tiksam [ 20 Oct 2008 17:10 ]
Sujet du message:  Re: [Airsoft] : GNisation

Ouais mais j'suis sur qu'il n'a pas de problème pour plier sa jambe pour s'assoir en passager dans un train ou dans une voiture lui !

Auteur:  DARKKER [ 29 Sep 2010 21:50 ]
Sujet du message:  Re: [Airsoft] : GNisation

pour apporter mon point de vue en rapport avec mon expérience, je suis un airsofteur depuis presque 5 ans.
je n'ai jamais fait de GN (j'adorerais c'est sur ^^), mais des "murder party" en petit comité.

en ce qui concerne l'airsoft, j'ai commencé par la base, c'est à dire, tirer de la bille et courir partout, et puis le côté stratégique moins bourin et plus recherché et arrivé, maintenant je suis branché tenue réaliste et aussi anticipation (post-apo, jeux vidéo, etc...).
mais surtout dans notre association nous nous essayons de proposer à nos membres des parties que l'on qualifie de "rôleplay", mais qui de votre point de vue doit être bien léger :c'est fou comme je rigole:

j'ai participer à plusieurs OP ("royaume 2007" en suisse, "lostcity" (thème stalker) en belgique en 2010,...)
force est de constater, sur de grosses OP ou sur des parties plus petites mais à thèmes, que l'airsofteur a beaucoup de mal à concevoir un rôle, et tout se transforme en prétexte à défourailler.
difficile d'allier les 2 univers, parceque l'airsofteur conçoit mal le fait de ne pas tirer une seule bille.
quand on parle scénario, rôleplay, ambiance,etc... ils nous disent très clairement que si ils voulaient faire du GN ils en feraient.
et qu'ils sont là pour autre chose.
en gros proposer leurs une ambiance avec des tirs (je parle niveau ambiance sonore), des bruits d'avion, de char,... une ambiance très film hollywoodien où ils pourrait se prendre au jeu dans un conflit militaire quelconque, et là vous aurez des airsofteurs heureux.
mais certains d'entre nous essayons de proposer d'autres choses, des thèmes de science fiction par exemple, un mix à la "aliens", des colons à sauver, des forces militaires confronté à un ennemi inconnu,...
mais c'est dur, très dur.
courant octobre nous proposons à nos membres une partie "rôleplay", qui consisteras à enchainer des parties classiques avec objectifs variés, opposants deux factions armées sur un territoire peuplés d'autochtones.
les autochtones étant ici des "orgas" qui auront un rôle de PNJ.
je serais le seul médecin sur le jeu, et au lieu d'être un médecin classique, j'incarnerais une sorte de shaman assez barré avec une tenue mixant le med-fan et un univers proche de madmax.
j'espère donner l'envie à certains de sortir des sentiers battus.
je vous donnerais des nouvelles du déroulement de cette partie, si ça vous intéresse bien sur.

le sujet présent comporte de très bonnes idées que je vais essayer d'adapter sur certains de nos scénarios, merci à vous et pardon pour le pavé.

édit; je viens de voir la date du dernier message :shock:
c'est plus du détartrage, mais je viens de l'exhumer, mille pardons :prie:

Auteur:  Cricri [ 30 Sep 2010 12:39 ]
Sujet du message:  Re: [Airsoft] : GNisation

Ça dépend de l'encadrement du jeu: c'est certain que si vous faîtes plusieurs jeux dans la journée ou le week-end, c'est dur de rester dans le roleplay d'un perso. 'Fin bref, ça ce fait quand même, on a le "GN Cyberbunk" au Québec qui fait dans le post-apo (l'univers est un mix de Cyberpunk et de Shadowrun), en airsoft. C'est un GN dans le sens classique du terme et qui dure un week-end entier.

Auteur:  Vincent [ 30 Sep 2010 13:17 ]
Sujet du message:  Re: [Airsoft] : GNisation

Je dirais que le GN Cyberpunk peut fonctionner en tant que GN parce qu'il est fait par des GNistes. Donc des gens qui faisaient du roleplay avant qu'on leur donne une réplique airsoft. Les armes, c'est surtout un choix de réalisme pour mieux simuler les combats dans un univers où presque tout le monde est armé (du moins, dans les GNs!).

Nous avons parfois des joueurs de airsoft qui viennent tenter l'expérience mais à moins d'être déjà habitués au GN, le roleplay reste assez minime. Il n'y en a pas eu assez pour que je puisse affirmer qu'ils sont la plupart comme ça mais la tendance est là. Par contre, les GNistes qui font parfois de l'airsoft n'ont aucun problème. J'ai aussi vu des joueurs relativement habitués aux GNs qui prennent des mauvaises habitudes en faisant plusieurs parties airsoft. Ils ne réflechissent pas aux conséquences à long terme, considèrent le combat comme la première solution aux problèmes, etc.

Je ne pense pas que les deux univers sont irréconciliables mais le résultat dépendra de quel côté l'organisation penchera. Je crains qu'un juste milieu ne plait pas à grand monde (les GNistes voulant plus de roleplay et les airsofteux n'embarquant pas assez dans le jeu).

Au fait, j'organise le GN Cyberpunk :)

Auteur:  DARKKER [ 30 Sep 2010 18:56 ]
Sujet du message:  Re: [Airsoft] : GNisation

en fait je me suis mal exprimé, quand je dis que nous enchainons plusieurs parties dans la journée, je veux dire que nous avons trouvé une astuce pour donner du rythme et apporter l'illusion d'une seule grosse partie sur la journée.
nous avons une trame globale, un scénario qui englobe pleins de petits scénario airsoft de base (remplir un ou des objectifs multiples, porter assistance à un groupe, évacuer un blessé,...)
tout ça mis bout à bout afin d'avoir une histoire englobant des choses que nous maitrisons.
le but étant d'ouvrir un peu les membres de notre association à quelque chose de plus rôleplay, de les familiariser avec ça.
pour l'instant les joueurs de ce type de partie n'ont de rôle de personnage spécifique à tenir, par là je veux dire pas de personnage avec une histoire, un vécu, ... comme pour du GN.
ils ont bien sur le choix entre des classes classique: sniper, médic, soldat, ingénieur, etc...
mais en fait ils se laissent guider par les orgas qui eux doivent assurer l'ambiance en jouant vraiment des personnages.
les autochtones joué par nous, les orgas, auront la responsabilité de procurer l'ambiance nécessaire aux autres joueurs.
nous n'avons pas réellement d'expérience de jeux de rôle à vraiment parler mais on se débrouille sur le tas.
on verra les retours de nos membres sur ce type de journée.

Auteur:  Arphyss [ 30 Sep 2010 19:17 ]
Sujet du message:  Re: [Airsoft] : GNisation

Donc, une solution possible et envisageable serait d'alterner les phases OP avec les phases roleplay, où les conséquences du résultat d'une phase entraîne la suivante... On se rapproche pas mal de l'élaboration d'un scénario de jeu de rôle sur table :c'est fou comme je rigole:

Auteur:  DARKKER [ 30 Sep 2010 20:48 ]
Sujet du message:  Re: [Airsoft] : GNisation

oui effectivement il y a de ça, bien vu.

Auteur:  Cricri [ 30 Sep 2010 21:54 ]
Sujet du message:  Re: [Airsoft] : GNisation

Juste le fait de donner un personnage de base (une simple identité à la limite) aux joueurs aiderait énormément à mon avis:
Là, le joueur reste lui-même, en version soldat. Il n'a pas à s'immerger dans une autre personne, du coup, forcément que le roleplay en prend un coup.

Un truc de base, du genre "Vous êtes un commando [insérer scénarion de base]. En suivant les ordres de vos officiers [voir qui sont les officiers parmi les joueurs], vous devriez être en mesure de revenir en vie chez vous!" ferait déjà une différence assez grande.

Auteur:  Borealis [ 01 Oct 2010 07:15 ]
Sujet du message:  Re: [Airsoft] : GNisation

Moi je vous recommande plutôt de transformer progressivement vos parties de airsoft dans un style plus théatrale et éventuellement se sont les joueurs eux-même qui demandront des personnages.

Au début je ne donnerais pas de personnages aux joueurs de airsoft, la majorité n'y voit aucun intérêt. Je ferait des scénarios avec un maximum d'accessoires qui apporte du réalisme de cinéma (visuellement beau). Des ordres de mission dans des enveloppes scéllées à ouvrir sur le terrain, des objectifs plus grand que nature (bombe chimique, déchets nucléaire, valise d'argent) et aussi d'essayer des missions différentes comme escorter un npc en complet-veston sans arme à une rencontre avec des insurgés durant une mission de paix très risquée.

Page 7 sur 7 Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/