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Mine bondissante
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Auteur:  Tiksam [ 28 Jan 2007 20:49 ]
Sujet du message:  Mine bondissante

Allez hop, encore une idée à développer.

La mine bondissante:
déclenchement par fil, laser... la mine étant sur le coté (si possible là ou on ne peut pas marcher dessus)

La mine serait en 2 parties:

Ejecter du riz, maïs... nécessitera des fentes d'éjection qui devront être obstrué pour pouvoir être enterré et pour que les projectiles ne tombent pas pendant le transport.
Il y aura donc une partie de mine enterrée, un couvercle en quelque sorte.
Elle aura le système déclencheur pour faire bondir, c'est le système activé par le fil, laser....
Soit le ressort pour faire bondir est fixé dessus, soit sur la partie bondissante.

Et une partie bondissante, avec des fentes pour larguer du maïs, riz... Déclenchement quelques dixièmes de seconde après qu'elle bondisse, histoire que la projection se fasse quand la mine est en hauteur et non au sol.
4 systèmes à ressort dans 4 directions, fentes inclinées en hauteur.
La pente inclinée empêcherait le riz de tomber dès le départ du bond (car c'est violent et aléatoire); et avec une trajectoire parabolique, se déploierait à plus grande distance.

Reste encore à développer les systèmes de déclenchement.

Des idées, d'autres idées?

Pièces jointes:
minebondissante01.jpg
minebondissante01.jpg [ 46.16 Kio | Consulté 11593 fois ]

Auteur:  orion [ 28 Jan 2007 21:04 ]
Sujet du message:  Mine bondissante

je hais les mines.
deformation qui a faillit etre professionnelle.

je ferai des recherches demain, j'ai qques infos la dessus.
je te tiens au courant.

en passant, le laser est pas utilisable car uni directionnel. le mieux est le tripwire

Auteur:  caelias [ 28 Jan 2007 21:40 ]
Sujet du message:  Mine bondissante

Y a des systémes laser déclencheur d'alarme avec jeu de miroirs chez joueclub ou la grande récré pour environ 30€.
Je vote pour le ressort fixé au pot. Ca evite d'avoir un truc de plus qui se balade en l'air mais qui n'y a aucune utilité.
Le ressort fixé dans le pot, par dessus la mine proprement dite, entre les deux une planchette fixé au ressort. Un trou à travers le pot permet de glisser une goupille qui maintient la planchette en force sur le ressort.
Un fil de péche est attaché à la goupille, quand le fil subit 3/4 cm de traction, il améne la goupille avec lui, la planchette est libérée, la mine ejectée.

Pour le déclenchement de la mine: un fil nylon de 1m50 relie la mine à la planchette sur laquelle elle repose avant ejection. Quand la mine atteint 1m50 de haut, le fil se tend la mine explose.
Je dis 1m50 car c'est ce qu'on souhaite comme hauteur max pour les bondissantes sur le planétes hurlantes :D .
Pour la charge je verrais bien un bloc de mousse avec du tuyau , des petits ressorts en guise de propulseur ( ou plus dur un systéme à gaz) , des pois chiches et pour obturer les trous de sortie: des gommettes comme à l'école primaire ou des petits bouts de scotch tout simplement. Ca devrait tenir sur les 1.50m mais s'ouvrir à la moindre pression.

Auteur:  orion [ 29 Jan 2007 11:35 ]
Sujet du message:  Mine bondissante

pour la base, je suis d'accord. un ressort fixé par une clavette. les mines ont souvent plusieurs fils de déclanchement (3 en general) pour couvrir une zone plus importante.
pour la partie sauteuse, une readaptation de ceci http://www.airsoftech.com/d3/02_mine/mine1.htm

pas eu d'envie de une claymore ?

Auteur:  briareos [ 29 Jan 2007 13:31 ]
Sujet du message:  Mine bondissante

http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... light=mine

les mines à peintures décrites peuvent aussi être rempli de riz ou de billes d'airsoft.

Au lieu de laser qui nécessitent des miroirs, il est plus simple d'utiliser un détecteur de mouvement du type des lampe de jardin à allumage automatique... en plus on a un cone de détection, c'est bien plus dur à éviter et plus discret qu'un laser ou un fil tendu.
RAJR a utilisé ce type de système pour faire ces mines dans le gn Starship trooper.

je peut témoigner que c'est efficace...

... d'ailleurs faudrais taner gurglash pour qu'il nous ponde une FT sur le sujet !

Auteur:  Gurglash [ 29 Jan 2007 19:40 ]
Sujet du message:  Mine bondissante

heu c'est pas moi qui les ait faite ....nan (heureux d'éviter une FT)

Auteur:  briareos [ 30 Jan 2007 01:04 ]
Sujet du message:  Re: Mine bondissante

Gurglash a écrit:
heu c'est pas moi qui les ait faite ....nan (heureux d'éviter une FT)


tatata, t'es le président de RAJR maintenant... use de ton pouvoir considérable pour exiger une FT de tes sujets :p

Auteur:  Korrigan [ 30 Jan 2007 12:45 ]
Sujet du message:  Re: Mine bondissante

Pourquoi ne pas passer par la case électronique en couplant un HP, un spot et un émetteur IR ?

Quand un crétin de service déclanche la mine, on a un gros boum depuis le HP, un bon coup de spot pour indiquer le flash de l'explosion et l'émission IR pointant sur un ou deux capteurs placés sur les costumes des joueurs. Si le buzzer porté par le joueur et relié à ces capteurs IR se met à sonner, le personnage est mort !

Comme ça, pas de danger lié à une explosion, pas de polution du site.

Auteur:  briareos [ 30 Jan 2007 12:55 ]
Sujet du message:  Re: Mine bondissante

toujours le même probléme... il faut un spécialiste de l'électronique avec vous.

si quelqu'un connait un bon bouquin, genre "l'électronique pour les nuls", ça m'intéresse.

Auteur:  caelias [ 30 Jan 2007 12:56 ]
Sujet du message:  Re: Mine bondissante

Oué mais faudrait que j'équipe mes 150 joueurs avec des capteurs. Pour une partie avec des armes IR je dis pas mais en airsoft....
Pi les petits pois c'est pas polluant.
Ton sytéme sur un gn star wars IR ça donne envie de bricoler un détonateur thermal :D

Auteur:  Korrigan [ 30 Jan 2007 13:04 ]
Sujet du message:  Re: Mine bondissante

briareos a écrit:
toujours le même probléme... il faut un spécialiste de l'électronique avec vous.

si quelqu'un connait un bon bouquin, genre "l'électronique pour les nuls", ça m'intéresse.


Je crois qu'un stage de formation serait plus qu'utile... :?

Auteur:  briareos [ 30 Jan 2007 13:46 ]
Sujet du message:  Re: Mine bondissante

caelias a écrit:
ça donne envie de bricoler un détonateur thermal :D

déjà fait par un PJ assassin dans un GN starwars dont on m'avait parlé : tous les joueur était morts après 10 mn de jeu (grenade envoyé dans une pièce ou tout le monde était rassemblé).

gurglash : c'était pas un vieux GN rajr d'ailleurs ?

Auteur:  briareos [ 12 Fév 2007 16:23 ]
Sujet du message: 

je suis tombé sur ça dans les supermarché LIDL

un petit détecteur de mouvement fonctionnant sur pile qui sonne si on s'approche.
c'est en vente depuis jeudi jusqu'à demain.

j'en ai acheté 3 (les derniers) :twisted:

Pièces jointes:
detecteurmouvement.jpg
detecteurmouvement.jpg [ 11.65 Kio | Consulté 11581 fois ]

Auteur:  Tiksam [ 20 Fév 2007 20:00 ]
Sujet du message: 

Dans le système à fil, moi j'ai trouvé ça à Mr Bricolage à Annoeulin dans le rayon promo.
Ca coute 2,50 euros:
On tire sur le fil et ça sonne.

Crote de nez alors ! Voilà que je ne peut pas mettre l'image!

Bon ben ça s'appelle Personnal Bodyguard, c'est un gadget quoi.
C'est un porte-clé en gros, si on tire sur le boitier, l'attache reste sur la ceinture du pantalon et le boitier fait retentir une alarme.

Auteur:  briareos [ 20 Fév 2007 21:29 ]
Sujet du message: 

très efficace, en plus ça sonne fort...

par contre les alarmes à détecteurs de mouvement dont je parlais se sont révèlées peu fiable lorsque je les ai testé en GN ce WE :( ... donc finalement, à éviter.

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