J'hésitais à mettre cette référence ici ou dans le troll kulturé . Je laisse soin aux modos d'en juger .
Je viens de finir un roman sur la dynastie Tang ( chine , 8e siecle ) et plus particulièrement l'étrange destin d'une roturière devenue impératrice puis Empereur ( unique dans l'histoire , une femme gouvernant le pays ).
Outre l'épopée romanesque qui plaira aux amateurs de grande fresques historique , j'ai été frappé par le fourmillement de détail concernant à la fois les costumes ( tissus , coupes , code de couleur et de forme distinguant le rang de chacun , coiffes en tout genre etc ) les armes , et les défilés , l'oragnisation de la cité impériale , le nombre de concubines , épouses , ministres , servants , etc extremement codifiés et j'ai pensé que cela pourraient intéresser certains GNistes qui souhaiteraient s'inspirer de l'orient , voire de jouer un personnage chinois type noble , ou ronin , ou politique .
Le livre est une mine d'info et assez facile à lire .
Auteur : Shan Sa
Titre : Impératrice
Je pense que Golum pourra adjoindre quelques références japonaises à ce intitulé chinois , et l'histoire médievale orientale n'aura plus de secret pour vous