Effectivement, y'a beaucoup plus d'info sur les sites anglais que français... j'aurais du commencer par là
Par le bon bout, on y arrive plus vite. Merci pour ces adresses
Par contre, j'ai pas trouvé de patron... mais ce n'est pas grave, puisqu'au bout du compte, meme avec un patron il faut l'ajuster, ce qui revient pratiquement à le refaire. Pour des costumes à peu près simples, j'entends). Evidemment pour des robes plus compliquées, c'est hyper technique.
Niveau tissus, j'avais oublié les prix.
Pour pas mal de choses je m'approvisionne dans les brocantes, et evidement, si on s'y prends à l'avance, on fait beaucoup d'économies. J'ai même vu des tissus à plus de 50 euros le metre : hallucinant.
Pour ce qui est des galons, là aussi, j'en avais trouvé en broc', sans m'imaginer le prix en boutique (même les pas cher)... Pfffiou pour une grande cape faut compter 15 metres de galons. A 4 ou 5 euros le metre, on arrive à des tarifs vertigineux.
Moralité, faut faire les brocantes
Petite info qui m'interressait pas, mais qui pourra resservir à quelqu'un si il cherche des bustiers pour femmes. Dans les boutiques de fringues orientales, ils en font à environ 15 euros . Trop païetés à mon gout, mais facilement adaptables en gn, pour avoir une armature complete avec une forme de buste.
Pour la partie accessoires, je préfere ouvrir un nouveau sujet, pour pas tout mélanger dans celui-ci.