Nous sommes actuellement le 22 Nov 2024 05:09

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Robe de demoiselle
MessagePublié: 02 Oct 2003 08:28 
Salut,

j'ai un peu fouiné sur le web, mais je n'arrive pas à trouver un patron ou un modèle pour confectionner une jolie robe (pour fille).

Je cherche quelque chose d'assez classe un peu comme celles qu'on peut voir dans le seigneur des Anneaux. Eventuellement avec un col élaboré qui fasse med-fan. J'ai trouvé qq trucs mais c'est trop "moyen-age-historique".
Quelqu'un aurait ça en stock, ou des liens qui pourraient m'aider ?

Merchi beaucoup :wink:

Je vous rassure je ne la porterais pas personnellement :c'est fou comme je rigole:

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2003 10:01 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada

Il y a toujours la solution pour les habitants d'Ile de France d'aller faire un tour à Montmartre chez Reine (Très bon choix de patrons) puis d'aller chez Dreyfus pour les tissus ! La plupart des copains Gnistes que je connais y vont.

On trouve des baleines dans toutes les merceries...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2003 10:31 
C'est mieux que le fil de fer ? C'est couteux comme matière première ? Avec un peu de chance ça peut me servir à la fois pour un col en dur, et des bijoux/accessoires ?

Je vais effectivement faire un tour chez dreyfus/reine/et marché st pierre... vu que c'est dans le même coinn. Y'aura peut être des boutiques d'accessoires interressants.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2003 10:34 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada

N'hésite pas à entrer dans les boutiques style afrique-du-nord. On y trouve des trucs très funs. Pour les perruques, tente aussi les boutiques afro ! Il y a un choix très complet pour pas trop cher (dans les 15-20 euros la perruque).

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2003 09:25 
Hors-ligne

Il existe des patrons dans les merceries... tu peux trouver pas mal de costume... cela peut revenir assez cher mais c'est très pratique. Il y a souvent plus de choix pour les enfants et il faudra donc faire quelques ajustements (mais c'est pas très difficile).

Sinon un bon site ou trouver des tonne et des tonnes d'information : http://www.costumes.org/
c'est en anglais, il faut fouiller, mais on trouve tout, absolument tout. (souvent en lien sur d'autre site).

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2003 09:49 
Effectivement, y'a beaucoup plus d'info sur les sites anglais que français... j'aurais du commencer par là :)
Par le bon bout, on y arrive plus vite. Merci pour ces adresses :)

Par contre, j'ai pas trouvé de patron... mais ce n'est pas grave, puisqu'au bout du compte, meme avec un patron il faut l'ajuster, ce qui revient pratiquement à le refaire. Pour des costumes à peu près simples, j'entends). Evidemment pour des robes plus compliquées, c'est hyper technique.

Niveau tissus, j'avais oublié les prix. :) :) Pour pas mal de choses je m'approvisionne dans les brocantes, et evidement, si on s'y prends à l'avance, on fait beaucoup d'économies. J'ai même vu des tissus à plus de 50 euros le metre : hallucinant.

Pour ce qui est des galons, là aussi, j'en avais trouvé en broc', sans m'imaginer le prix en boutique (même les pas cher)... Pfffiou pour une grande cape faut compter 15 metres de galons. A 4 ou 5 euros le metre, on arrive à des tarifs vertigineux.

Moralité, faut faire les brocantes :)

Petite info qui m'interressait pas, mais qui pourra resservir à quelqu'un si il cherche des bustiers pour femmes. Dans les boutiques de fringues orientales, ils en font à environ 15 euros . Trop païetés à mon gout, mais facilement adaptables en gn, pour avoir une armature complete avec une forme de buste.

Pour la partie accessoires, je préfere ouvrir un nouveau sujet, pour pas tout mélanger dans celui-ci. :)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]