Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
Auteur |
Message |
aragorn
|
Sujet du message: Le Ponçage / Sablage Publié: 20 Mars 2005 18:57 |
|
Inscrit le: 03 Juin 2005 15:54 Messages: 119 Localisation: Chicoutimi
|
Bonjour
dans mon poste hier j,ai oublier de demander quel grosseur de grain (Pour le papier sabler) on avait besoin pour sabler notre arme (J,utilise la mousse de polyuréthane de laforgedugn ) je sais pas si les sorte de mousse peuvent changer qulquechose mais repondez moi vite svp.
Et aussi combien de temps il faut faire sécher le latex quand on la mis sur notre épée.ET est-ce que c'est necessaire de mettre de 7 a 8 couche de latex sans couleur avnt d'en metter 3 a 4 couche colorer puije en mettre sulement une de chaque.Et est ce que jai besoin dun pinceau a latex pour latexer piuje prendre un pinceau du "dollarama".
_________________ De par mon épée je vaincrai;
de par mon bouclier je parerrai.
De par mon bras, ma banière j'élèverai;
dans mes terres, victorieux, je reviendrai.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Gorbag
|
Sujet du message: la sablage Publié: 20 Mars 2005 19:29 |
|
Inscrit le: 31 Déc 2004 22:24 Messages: 108 Localisation: Nord de Montréal (Qc)
|
Pour mon humble part, pour ce qui est du sablage, j'utilise du 120 grit. Pour ce qui est du séchage, quand le latex est sec au toucher je met une autre couche. Finalement, moi j'utilise des pinceau du dollorama 4 pour 1$ a poil pas cher donc tu peut les jeter après usage.
À revoyure!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Tiksam
|
Sujet du message: la sablage Publié: 20 Mars 2005 20:00 |
|
|
Modérateur Tanneur |
|
Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53 Messages: 1720 Localisation: Lille (Nord France)
|
Comme il y a des chances que ta peinture mélangé au latex change les propriétés du latex, il est de coutume de mettre 7-8 couches de latex pure avant le latex coloré. Mais ce n'est pas une obligation. Briaeros a parlé de mettre de la poudre coloré dans le latex pour garder les propriété du latex. Tu peut alors mettre directement du latex coloré dès le début.
Après le une de chaque, je ne sais pas d'ou ça vient, mais j'imagine une coloré puis une latex pure, en intermittence. Pourquoi pas. Moi, je ne le fais pas. Je me contente de faire des couches de colorés jusqu'à la fin. LeLatex pure, après séchage est translucide jaune et pas transparent, alors j'aime pas personellement.
Le temps de séchage est variable comme la peinture, en fonction d'abord de la chaleur, de l'humidité, de ce que tu as mis en charge dans le latex... Ca peut aller de t'as-juste-le-temps-de-finir-ta-couche en plein été à 12h en plein hiver sous le froid. Attend juste qu'elle devient translucide, qu'il n'y a plus de zone encore blanche et qu'elle ne soit plus jaune, soit je dirais 20min à 20°C (le temps que tu passes une couche et nettoie ton pinceau tranquilement pour la suivante).
Comme Gorbag, moi j'utilise les pinceaux les moins chers car avec le latex, ils ont une durée de vie très limitée même avec un bon nettoyage entre chaque couche (enfin c'est mon avis).
_________________ Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.
Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN ! http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: la sablage Publié: 21 Mars 2005 01:33 |
|
|
Modérateur Lapin Cyborg |
|
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
ce que je disait c que des pigments en poudre ou dilué dans de l'eau (encre de chine, colorex) ne vont pas modifié la solidité du latex (à condition d'éviter les pigments à base de cuivre). Donc peut importe d'en mettre sur toutes les couches ou sur les dernières seulement.
par contre si on colore son latex avec une peinture comme de l'acrylique, le latex peut devenir légèrement moins résistant, alors autant colorer seulement les dernières couches : on perd pas en solidité comme ça et on économise de la peinture (c pas donné la peinture acrylique!).
en parlant de pinceau pas cher, j'ai trouvé un lot de 8 pinceau à 3,20 euro à LIDL ça fait 40 centime le pinceau... qui dit mieux ?
|
|
Haut |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|