Nous sommes actuellement le 22 Nov 2024 03:56

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Double masse d'arme vissable ?
MessagePublié: 04 Jan 2004 01:17 
Hors-ligne

Salut à tous,...
Dans le même ordre d'idée que les griffes retractables, mon Prêtre (enfin moi quoi mais pour mon Prêtre) voudrait se confectionner une double masse mais je m'explique.

J'aimerais me faire une masse mongue de 1m40. J'utiliserai 2 balles de mousse un peu plus grandes qu'une balle de tennis pour faire les boules (avec un sans pointe l'a n'est pas le probleme)

J'aimerais couper cette masse pour en faire 2 morceaux de 70cm chaqu'un ce qui me donnera deux masses courtes de 70cm donc...
Avant de commencer le projet je voulais savoir vos idées pour fixer c'est 2 morceaux ensemble,...

J'avais pensé à une vis ( un peu comme les embouts de brosse avec un male et une femelle (si je peux m'exprimer ainsi) que je visserais l'un dans l'autre, et la mousse de protection serait ainsi l'une contre l'autre,...

Mes 2 problemes dans ce cas la sont :
- Est ce que se systeme va etre assez solide pour ne pas casser rapidement apres quelques combat en utilisant la masse longue ?
- Lorsque je divise la masse longue, j'ai peur que les 2 bouts du vis sortent un peu trop et donc pourraient devenir dangereux !

Voili voilou, je vais encore me pencher un peu sur le probleme et puis je me lance,...

En attendant vos idées et en espérant que ca va aussi plaire à Golum vu qu'il a l'air d'aimer les projets casse tête un peu tordu :)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2004 07:24 
Hors-ligne

bah, j'ai un probleme un peu similaire, moi jutilise des raccord pvc pour les conduits, le problem, les raccord vissable d'une taille acceptable sont dure a trouver ici au québec. Bon si ta un raccord pour pvc, le bout qui dépasse.. heu ta pas le choix, les deux bout sont a la hauteur de la mousse pour que lorsqu'ils sont racorder ca fasse une arme uniforme.
je vois pas vraiment ton projet, mais tout dépendant des tige et des raccord pvc, la résistance de ton arme ne devrai pas etre un probleme.
Perso j'ai utiliser un baton de mage et a iltruduit un compartiment a batterie dans le bas, j'ai utiliser un raccord asser gros, mais avec bien de la mousse ca passe bien, mais ca reste un baton, alors la grosseur du baton se pardonne.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2004 12:22 
Hors-ligne

Tu as essayé de mettre un tube à peine plus petit, qui s'emboîterait dans les deux autres, la, soit tu entourerais ce tube d'un peu de mousse, qui permettrait de faire une pression pour tenir les masses ensemble, ou bien alots tu vises en travers des deux tubes? par contre au niveau de la solidité, je doute, quelques soient les moyens utilisés.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2004 14:22 
Hors-ligne

Oups oui j'ai oublié de dire que j'utilise toujours de la fibre de verre pleine de 16 à 18 mm.
(Moi le PVC et les bambous j'aime po question de gout bien sur)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2004 15:37 
Hors-ligne

Ben y'a qu'a regarder mon idee dans l'autre sens: tu mets un tuyaux plus gros autour, bien ajuste, eventuellement vissé et avec un peu de mousse pour comblser. tu peux colle sur une des deux masses le fros embout, comme ca ca solidifierait.

Je fais pas avec de la fibre de verre, parce que betement j'en trouve facilement accessible a geneve... Mais savoir si je continue a m'escrimer a en trouver: C'est assez rigide? je connais absolument pas, donc ca m'aiderait.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2004 15:57 
Hors-ligne

Mmmm mon idée du début risque d'être effectivement assez peu solide vu que les points des 2 masses va peser sur la jointure qui ne sera qu'un raccord visé,... Mmmm...

Peut etre 2 fibres de verre creuse de 70 cm.
Pour joindre j'utilise une fibre de verre de la taille du creux (trop fin peut-etre) qui entrerait de 15 cm dans chaqeu bout. (avec un blocage au milieu pour que cela fasse 15 et 15cm).
Lorsque je defais ma masse en 2 morceaux , je devrais juste discretement mettre ce petit bout de 30 cm dans mon sac,...
Mais bon ca risque d'être moins impressionnant si je dois prendre 30 secondes pour diviser ma masse surtout si c'est en plein combat,... Mais bon au pire c'est un autre idée oui...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2004 21:04 
Hors-ligne
BrikolOrk

Sinon il y a la solution de la pelle à neige de ski hors piste (regarder dans un magasin de sport)

les 2 morceaux se clipent entre eux

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]