Nous sommes actuellement le 01 Juil 2024 09:23

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Normes
MessagePublié: 03 Juil 2008 18:22 
Bonjour a vous ! Quelque chose me turlupine l'ésprit :

Ce sont les normes de sécurités des épées. Je m'explique certain diront qu'il faut un minimum de 2.5 cm de protection entre l'ame et la tranche de l'épée . D'autres que la tige doit fait au moins 10 mm de diametre ...

Donc quel est l'essentiel parce que j'ai personnellement crée un Katana avec 2.5 cm de sécurité et une ame en tige de carbone pleine de 6 mm avec pas moins de 8 renforts sur l'avant et l arriere de l 'épée et le meilleur c'est que j ai pus recycler une balle en caoutchouc ( vous savez pour les armes type pistolets inoffensif ) pour proteger la pointe de l'épée ( qui est soit dis en passant renforcé par trois couches d'une mousse tres solide d'un épaisseur de 2 mm chacune ... )
Ca me dérangerait bcp de me faire refuser cette arme ( qui est ma premiere ) car elle n'est pas super rigide au point de casser , et que le manche de l'épée est renforcé par de l'acier galvanisé de 1.5 mm de diametre ...
Alors quels sont réellement les conventions car j ai pus apercevoir une jolie Claymore qui ne semble pas les réspecter :
http://www.les-etoffes-de-camelot.fr/im ... grande.jpg


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Normes
MessagePublié: 03 Juil 2008 21:44 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
la convention est que tu dois accepter de te faire frapper avec ta propre arme : si tu pleur ou que tu as un gros bleu, c'est que l'arme n'est pas homologable.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Normes
MessagePublié: 03 Juil 2008 23:09 
Ok donc je peux faire nimp , tant qu'elle est "inoffensive" ? Parce que une tige de carbone de 6 mm avec une distance Ame/tranchant = 1.5 cm ne ferait pas bcp plus mal a mon avis ...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Normes
MessagePublié: 04 Juil 2008 08:06 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Ça dépend aussi de la surface d'impact et de la densité de ta lame...
Si ton tranchant fait 2 cm d'épaisseur, même avec une mousse "molle" ça risque de faire un effet matraque!
Si ton tranchant est de l'ordre du millimètre, l'amorti sera plus progressif et tu fera moins mal!

Le problème, c'est qu'on ne peu pas savoir sans tester réellement... Les norme a 2.5 autour de la fibre sont connue et on les sait efficaces! Pour les autres... Ben il faut essayer je pense ^^'

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Normes
MessagePublié: 04 Juil 2008 09:39 
Ok :) Donc si je comprend bien j aurais pus faire une largeur un peu moins grande pour mon katana :)
Pas grave il roxx je trouve pour une premiere arme :p
Mais en tant qu'Orga vous regardez quoi vous ? Ca vous ferait pas peur de voir une arme de 3 cm de largeur ?

PS: La tige de carbone , c est je pense bcp plus résistant qu'une tige PVC ( enfin pour ce que j'en dis ... )


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Normes
MessagePublié: 04 Juil 2008 10:58 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Jan 2008 13:50
Messages: 216
Localisation: Béziers
Aïe, je suis assez inquiet...il n'y a pas de normes à proprement parler, à part peut être en France le bannissement total de tout élément métallique dans une arme. On n'aime pas non plus les trucs qui fouettent. Les largeurs de lames, en fait tout est affaire de densité de mousse par rapport à la taille de la FDV, et soyons clairs: les checks sont très subjectifs, tu peux faire passer un truc dans une asso qui pourrait te valoir un bannissement dans une autre -j'en rajoute un peu, mais quand même-; d'ailleurs, d'un GN à un autre avec les même orga au check, j'ai des trucs qui sont passés une fois, et pas une seconde, ou l'inverse -on peu aussi prendre du matos décorum attaché avec des chaînes et des cordes, non ?-.
Il n'y a qu'une solution: réfléchir avant de faire son arme, et suivre les conseils qui te sont donnés; du métal dedans, hormis du fil de fer autour de la tige, déjà ce n'est pas bon a priori.c'est un truc à faire en conscience, et ensuite à tester sur le truc le plus douillet que tu connaisses: tape une petite fille :mrgreen: , si elle chougne c'est pas bon; si elle rigole, tu peux y aller. C'est ce que j'ai adopté, j'ai constaté en jouant avec mes petites soeurs et ma nièce qu'elles ne toléraient rien question douleur, mais que les coups gentils à l'arme mousse les faisaient rigoler, "a cause que ça fait pas mal" -tu parles, elles me volent mon matos pour se battre avec moi :chevalier: ...elles adorent :roll: . Donc, ça marche bien.

_________________
Non, ceci n'est pas un avatar d'alcoolique, juste la revendication d'un amateur éclairé de boissons fermentées...
Du temps à perdre ? Un blog idiot : http://innerunknown.canalblog.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Normes
MessagePublié: 04 Juil 2008 17:44 
Oui c'est ce que j ai fais avec mon petit frere :) ( je sais jsuis sadique ) Jsuis venus derriere lui et j'ai frappé de toute mes forces xDDDD
Il m'a dit que ca faisait pas mal c'est fou comme je rigole Heureusement pour moi sinon j aurais droit au 3 Heures de geremiades xD


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr