Nous sommes actuellement le 26 Fév 2025 14:44

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Longue Hache
MessagePublié: 24 Jan 2009 20:16 
Hors-ligne

Boujours a tous,

Je suis en train de réaliser une armure de type elfe. Je joue un elfe plutot agréssif et j'aimerais l'équiper d'une hache d'a peu pres 1,40 avec une lame de 40 centimetre de long et de 20 centimetre de largeur. Jusque la tous va bien. Mais la lame étant asser longue j'aimerais y creuser une espace d'environ 5 centimetre de largeur sur 20 de long pour pour y passer ma main. La lame serait donc retenu par 2 passant de 10 centimetre chacun. J'aimerais savoir si pour la securité je dois fair passer une deusieme armature dans la lame. Et en quel matiére le manche dois etre fait sachant que je cherche un manche pas trop mou et qui puisse me permettre d'avoir une bonne prise en main.

Voila : ) j'espere que vous pourez m'aider!

Auteur Message
 Sujet du message: Re: Longue Hache
MessagePublié: 24 Jan 2009 20:59 
Hors-ligne

Alors, pour avoir fait une hache de bourreau un beau jour :

Il faut absolument un renfort dans la tête de la hache, pas nécessairement rigide (plusieurs épaisseurs de jean latexé c'est déjà bien). En particulier, les parties de lame qui sont en contact avec le manche devront être renforcées pour tenir le coup (ça peut même valoir le coup de remettre un bout de tissu latexé en surface pour renforcer) car c'est là que seront les tensions et les torsions.

Pour le manche, n'utilise pas de tube PVC, c'est vraiment trop mou boing boing bayong kawinnnnng (par contre c'est hyper facile à faire avec tube PVC + tube de mousse isolante, alors on sait jamais, si tu trouves un tube assez rigide...).

Enfin, un point que tu ne cites pas mais qui m'est cher : le tranchant. Pour que ça soit joli, les gens veulent un tranchant fin, mais sur une arme longue on a beaucoup plus de levier, et du coup on tape souvent avec plus de force. Alors non au tranchant fin tout dur pok la tête : prends de la mousse molle pour le tranchant, ou bien laisse-lui un peu d'épaisseur, sinon... aïe aïe.

Vous trouvez pas que ça sent le brûlé ?

Auteur Message
MessagePublié: 24 Jan 2009 21:03 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

Jeanne_d_Arc a écrit:
Pour le manche, n'utilise pas de tube PVC, c'est vraiment trop mou boing boing bayong kawinnnnng (par contre c'est hyper facile à faire avec tube PVC + tube de mousse isolante, alors on sait jamais, si tu trouves un tube assez rigide...).

la solution est sans doute la tige de bambou, emmanchée de force dans un tube pvc d'électricien : solide, sécuritaire, lègé et pas trop cher... et ça évite de phénomène "boing, boing"

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.

Auteur Message
MessagePublié: 24 Jan 2009 22:26 
Hors-ligne

j'ai quand même réussi à péter la mienne assez facilement avec cette technique! j'avais du me rater quelques part...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]