Nous sommes actuellement le 25 Fév 2025 00:03

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Est-ce possible??
Oui(5/5) 14%  14%  [ 3 ]
Ouin(4/5) 0%  0%  [ 0 ]
Possible(3/5) 10%  10%  [ 2 ]
Improbable(2/5) 10%  10%  [ 2 ]
Impossible(1/5) 57%  57%  [ 12 ]
Ne sais pas(?/5) 10%  10%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: ''Chain Sword''
MessagePublié: 06 Avr 2009 03:35 
Hors-ligne

Voila! Je compte me faire une Chain sword du genre épée de 8 section(1:manche,7 section).
J'ai déja mon schéma mais si quelqu'un a des idées de forme d'arme,sa serait pas de refus (a)
Trouver vous que c'est possible???

Ps: Pour ceux qui ont déja vu les Bleach, je cherche a reproduire l'épée a Renji

Auteur Message
 Sujet du message: Re: ''Chain Sword''
MessagePublié: 06 Avr 2009 04:02 
Hors-ligne

Laisses-moi deviner, t'es Québecois et t'as 14 ans ?

Quand on parle d'un projet où on s'inspire d'un truc existant, faut au moins avoir la politesse de mettre une image avant de poser des questions.

Y'a des tas d'épées qui s'appelent Chainsword, notamment dans Warhammer, et non, tout le monde ne connais pas les personnages de ton shonen favori.

Autrement dit, google mo**** fu****, can you use it ?

Image

Si c'est cette espèce de pelle à tarte que tu veux faire, à priori rien de bien difficile, quand on sait bricoler évidemment.

Avant de faire des sondages, t'as gagné le droit de relire toutes les fiches techniques, puisque t'as pas l'air de les avoir beaucoup consultées.

Auteur Message
MessagePublié: 06 Avr 2009 04:30 
Hors-ligne

Oui je suis Québecois tu a viser juste.
Non j'ai po 14 ans.
Mais c'est po exactement l'arme de Renji que je veux reproduire,mais plus le style de l'arme,c'est-a-dire une lame qui s'étends un peu plus loin
Mais j'ai beau cherché sur google,je pense bien être le seul a avoir pensé a ce style d'arme pour du GN...

Auteur Message
MessagePublié: 06 Avr 2009 06:17 
Hors-ligne

Si t'as déjà un schéma, pourquoi tu ne le monterais pas?

Personnellement, je pense pas que ça se fasse. Soit ça ne sera pas ce que tu veux, soit ça ne sera pas sécuritaire ou pas solide. Je ne connais pas Bleach mais une rapide recherche me dit que c'est très complexe. Peut-être faisable en cosplay mais surement pas en GN.

Et honnêtement Zapan, je ne vois pas trop ce que le fait d'être québecois à a faire là dedans... :?

Auteur Message
MessagePublié: 06 Avr 2009 08:19 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre

Toujours le même problème avec les épée qui se transforme en chaines...

Tu es au courant qu'une arme articulée ne doit pas pouvoir s'enrouler autour d'une gorge?
Et avec 7O cm de lame, sauf si tu joue avec un club de body-builder, tu as trop de risque d'étrangler quelqu'un!

Donc oublie!

Autre détail purement technique:
-Comment va tu faire tenir ton arme sans âme quand l'épée sera "droite"?
-Comment tu vas pouvoir déclencher et enclencher tes sections d'armes tout en protégeant la partie souple qui va les articuler?
-Tu crois vraiment être le premier a avoir fantasmé sur l'épée de Ivy dans Soul Calibur (pour ne citer qu'elle)?

Auteur Message
MessagePublié: 06 Avr 2009 16:23 
Hors-ligne

SI tu veux faire un truc qui ne s'allonge pas, uun problème. PAr contre, si tu veuc qu'elle soit extensible, la sa risque de poser problème....

P.S. Tu es passé par la case "présentation" ?

Auteur Message
MessagePublié: 06 Avr 2009 17:11 
Hors-ligne

Renan a écrit:
Toujours le même problème avec les épée qui se transforme en chaines...

Tu es au courant qu'une arme articulée ne doit pas pouvoir s'enrouler autour d'une gorge?
Et avec 7O cm de lame, sauf si tu joue avec un club de body-builder, tu as trop de risque d'étrangler quelqu'un!

Donc oublie!

Autre détail purement technique:
-Comment va tu faire tenir ton arme sans âme quand l'épée sera "droite"?
-Comment tu vas pouvoir déclencher et enclencher tes sections d'armes tout en protégeant la partie souple qui va les articuler?
-Tu crois vraiment être le premier a avoir fantasmé sur l'épée de Ivy dans Soul Calibur (pour ne citer qu'elle)?

Pour faire simple,v'la mes idées:
-Comment va tu faire tenir ton arme sans âme quand l'épée sera "droite"? -Ya un PVC plus court que la section dans chaque section
-Comment tu vas pouvoir déclencher et enclencher tes sections d'armes tout en protégeant la partie souple qui va les articuler? -Protéger le cable bungie?? pas besoin y s'étend pas a extreme

Auteur Message
MessagePublié: 06 Avr 2009 18:16 
Hors-ligne

Localisation: Steenokkerzeel (à coté de l'aéroport, mais vraiment à coté hein!), Belgique
Et puis bon, niveau pratique ,même si tu ne l'articules pas, ce genre de pelle à tarte n'est ni très maniable, ni rapide (prise au vent, inertie,...). Ca aura da le gueule, mais ça ne servira à rien, à part à laisser à tes adversaires le laisir de te massacrer sans trop se fatiguer.

Si c'est pour du Cosplay, ça peut être drole.

PS: gaffe à l'ortographe, s'il te plait, l'envie me vient de pleurer en te lisant.

Auteur Message
MessagePublié: 06 Avr 2009 18:16 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse

Fais déjà une épée de GN normale avant de te lancer dans un truc pas possible.

Et de plus, à part pour la frime ce genre d'engin à l'air des plus ineficaces en combat réel.

Ensuite comme l'a dit Renan, c'est inutile de se casser la tête vu que dans la plupart des GN on n'a pas le droit d'avoir des armes articulées.

Enfin, pour ton idée de tubes pvc qui s'emboitent les uns les autres, ça tiendra pas le choc une fois assemblés faudrait un truc rigide à l'intérieur en plus, genre une baguette amovible. Et pour qu'ils s'emboitent assez il faudrait que des bouts de tubes dépassent de chaque pièce quand l'arme est en mode "fouet", et ça, jamais aucun orga ne l'acceptera.

EDIT : j'ai un peu cherché sur google et je ne vois pas du tout comment ce machin est articulé en fait, j'imaginais plus une épée dont plusieurs sections se séparent les unes des autres et reliées par une chaine, formant une espèce de fouet, et donc complètement irréalisable en GN. J'ai bon? Parce que pour faire la spatule que montre Zapan, c'est comme une épée normale quoi, sauf que c'est moche :P

Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.

Auteur Message
MessagePublié: 06 Avr 2009 18:25 
Hors-ligne

Je confirme, cette arme est irréalisable de manière sécuritaire. Outre le fait que le côté emboitable et déboitable à l'envie tient purement de la fiction (il faudrait une mécanique capable de se réajuster automatiquement à chaque "remboietement" ce qui me parait difficilement compatible avec la mousse), le côté fouet de l'arme fait qu'aucun orga n'acceptera ça sur un GN car trop incontrôlable. Car oui une épée dans la vraie vie, on s'en fiche qu'elle frappe l'oeil ou l'épaule du gars en face, du moment qu'elle blesse, mais en GN c'est tout le contraire. Donc projet mort-né.

Auteur Message
MessagePublié: 06 Avr 2009 20:10 
Hors-ligne

Je vous rappele que notre ami Deritof s'exprime avec tellement de clarté qu'on ne sait même pas ce qu'il veut faire de ce machin.

A aucun moment il n'a dit vouloir s'en servir en GN, on a peut-être à faire à un cosplayer, ou plus probablement vu le niveau de langage, à un gamin qui veut faire le malin.

Si ça continue d'être aussi obscur, moi j'ai aucun scrupule à appeler au lock, voire au ban, mais là c'est de la gourmandise.

Auteur Message
MessagePublié: 06 Avr 2009 20:22 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill

On est pas dans le forum cosplay: c'est forcément une arme de gn.
Pour le lock, sois gentil, tu nous laisse faire hein ?

Auteur Message
MessagePublié: 06 Avr 2009 20:28 
Hors-ligne

Je suis pas sûr du tout qu'il ait compris où il est.
Mais c'est sûr vous faites comme vous voulez, vu la qualité des nouveaux sujets depuis un an, un an et demi, on est plus à ça près.

Auteur Message
MessagePublié: 06 Avr 2009 20:40 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill

Non, il aurait pas osé poster sans avoir attentivement lu la charte du site et épluché les ft et le forum auparavant. Je n'ose y croire.
La qualité des sujets dépend pas du site mais de ses utilisateurs.Tomber sur le kevin à bras raccourcis à peine arrivé, n'est surement pas un gage de qualité non plus. Une ou deux fois par an, le site est nettoyé de ses sujets "sans intérêt" ce qui permet de le maintenir plus au moins à niveau. La qualité reste, le kikoololol s'envole et c'est tout ce qui importe.
Il est vrai que je donne pas cher de la peau de ce topic, mais on peut pas dire que tu ai contribué à en remonter le niveau non plus.

RETOUR AU SUJET D'ORIGINE: comment qu'on fait cette chose, la chainsword de machintruckitu

Auteur Message
MessagePublié: 06 Avr 2009 22:08 
Hors-ligne

caelias a écrit:
RETOUR AU SUJET D'ORIGINE: comment qu'on fait cette chose, la chainsword de machintruckitu

Ben, on la fait pas. Même au Québec où l'homologation est moins sévère, une telle arme ne passerait pas.
Bref, un tel projet est mort-né en GN (pour le cosplay, je dis pas, mais alors c'est pas l'endroit pour en parler). En ce qui me concerne, je n'ai lu qu'une phrase du premier message avant de voter pour "impossible" dans le sondage. C'est clair comme de l'eau de roche : ce projet n'aboutira jamais (et selon moi, à moins qu'il n'existe des GN inspirés de mangas au Québec, c'est tant mieux).

Sans vouloir faire le travail des modos, je conseillerais qu'on close ce sujet avant que les débordements ne repartent. L'auteur a eu sa réponse : son sondage montre clairement qu'il peut oublier son projet.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]