Trollcalibur.com
http://trollcalibur.com/phpbb/

Pour se faire la main... ?
http://trollcalibur.com/phpbb/viewtopic.php?f=57&t=8830
Page 1 sur 1

Auteur:  Unuldur Holefer [ 13 Avr 2009 13:19 ]
Sujet du message:  Pour se faire la main... ?

Bonjour tout le monde ! apres avoir traversé Trollcalibur de long en large et en travers, j'ai demandé conseil a ma soeur, cosplayeuse invetérée qu'elle est, et justement elle m'a conseillé de me faire la main en taillant l'épée que je voudrais faire dans du polystyrene extrudé ( celui tout lisse, non, non pas celui qui fait plein de petites bouboules quand on le coupe ), evidemment, c'est UNIQUEMENT pour se faire la main, car c'est trop dur, et trop cassant ( c'est dire : j'ai pété une épée juste en serrant a peine la lame )...
Est-ce qu'elle a raison ( a mon grand damn si oui ! ) ?

Sachant que j'ai 14 ans, que niveau argent c'est serré comme une ceinture de nabot ( m'en veuillez pas, c'est juste de l'ironie sur ma taille - 1m85 ). Et que je sais pas faire grand chose de mes dix doigts !

( Sinon, pour l'épée, rien de plus basique, une épée longue - enfin, bâtarde pour la plupart des gens, mais j'ai la folie des grandeurs je crois - avec une inscription en Fûthark sur la lame )

PS : Oui j'ai lu toutes les FT de Trollcalibur, j'ai regardé sur plein d'autres sites aussi, mais je prefere ne pas depenser de l'argent pour finir avec une épée qui ressemble a rien .

Merci !

Auteur:  caelias [ 13 Avr 2009 13:47 ]
Sujet du message:  Re: Pour se faire la main... ?

Bien sur c'est une excellente idée. Si tu as un matériau cheap sous la main c'est l'occasion de se faire une maquette à l'échelle 1, de voir si ce que tu as imaginé est bien proportionné, maniable, beau et de te confronter aux problèmes que tu rencontreras au moment de faire ton épée de gn avec des matériaux plus appropriés et plus couteux.

Auteur:  Unuldur Holefer [ 13 Avr 2009 14:38 ]
Sujet du message:  Re: Pour se faire la main... ?

Merci !

( Marf, elle, elle voulait plutot que j'utilise ce materiau direct pour le GN, elle voulait pas me croire que ca doit pas faire mal et que ca soit solide ! )

Sinon, suite au visionage d'un certain clip, une idée m'est venue : Peut etre que pour le post apo, je pourrais me faire un katana, vu qu'en ce moment, ce type d'arme se popularise, mais est-il réalisable de faire un katana pour GN ? N'est-il pas trop fin pour acceuillir une ame sans pour autant faire mal ?

( Ouais je vois bien, costard-cravate en lambeaux, guitare electrique de gn dans le dos avec le katana au coté, sans oublier les lunettes en forme d'écaille avec verres fissurés ! )

Auteur:  caelias [ 13 Avr 2009 14:44 ]
Sujet du message:  Re: Pour se faire la main... ?

C'est certain que tu as bien tout lu et recherché ?

viewtopic.php?f=113&t=824

Auteur:  Unuldur Holefer [ 13 Avr 2009 15:08 ]
Sujet du message:  Re: Pour se faire la main... ?

Rah quel ... je fais ! J'ai raté ce sujet là ! Désolé et merci en meme temps :)

Auteur:  Arphyss [ 14 Avr 2009 12:16 ]
Sujet du message:  Re: Pour se faire la main... ?

Une fois que t'as fini ton épée en polystyrène, tape sur ta soeur avec. Elle vera si c'est viable ou pas en GN :twisted:

Auteur:  Evasto [ 15 Avr 2009 18:19 ]
Sujet du message:  Re: Pour se faire la main... ?

Ha lala, cette bonne vieille technique d'homologation. elle a fait ses preuves!

Cela dit, Petite chose: un jour, tu arriveras aussi à l'étape du latexage, et là aussi, je te conseille de te faire la main, disons sur une petite dague de lancer, ou quelque chose de peu coûteux en latex, ainsi, tu comprendras un peu mieux les difficultés que tu pourrais rencontrer, question grumeaux, coloration, etc.

Auteur:  Unuldur Holefer [ 16 Avr 2009 21:57 ]
Sujet du message:  Re: Pour se faire la main... ?

Merci de m'aider :D

Page 1 sur 1 Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/