Nous sommes actuellement le 23 Fév 2025 00:40

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Marteau à deux mains facile à faire et solide? (Sans latex!)
MessagePublié: 23 Mai 2009 22:25 
Hors-ligne

Salut,
Je prévois me faire un marteau de guerre à deux mains pour mon prochain GN, qui arrive à grands pas. En gros, je voudrais le faire avec du pvc et du duct tape, puisque ça coute presque rien et que ça se fait relativement bien. J'ai déjà fait des épées avec ces matériaux, mais jamais de marteau. Quelqu'un pourrait me donner quelques trucs pour qu'il soit solide, efficace, et pas trop affreux (en tenant compte du fait qu'il sera couvert de duct tape... ) ? J'ai cherché sur les forums et sur le net, mais les seules fiches parlant de marteaux à 2 mains nécessitaient des matériaux introuvable par chez nous.

Merci bien

Auteur Message
 Sujet du message: Re: Marteau à deux mains facile à faire et solide? (Sans latex!)
MessagePublié: 23 Mai 2009 22:36 
il y a un super site pour ca, zut j'ai oublié le nom... attends c'était quelquechose comme... Trollcalibur ! voila ca me revient !

blague a part, regarde les fiches sur le site :
ici
ou ici (en remplacant la fibre de verre par du pvc+bambou et le plastazote par un bon vieux tapis de sol)

Au lieu de latexer, tu duck-tape et c'est pas bien compliqué :wink: .

Auteur Message
 Sujet du message: Re: Marteau à deux mains facile à faire et solide? (Sans latex!)
MessagePublié: 24 Mai 2009 12:33 
Hors-ligne

Surtout, mets ta localisation et va te présenter stp...^^

Et pour un marteau, je ne saurais rien te conseiller de plus qu'aller consulter les fiches techniques, si ce n'est la technique d'enroulage du duct tape:

Si tu prends un marteau de ce genre: Lien, alors fais comme ça:

-Prends des bandes de la longeur suivante: 2x la moitié de la largeur de la partie avec la quelle tu frappes( pas visible sur la photo) + largeur de la partie que tu veux recouvrir ( en avant sur la photo), et applique les sur la partie latérale sans tirer la mousse.

-Délicatement, plie le surplus des deux côtés et colle le sur la surface de frappe.

- Procède de même pour la surface du dessous, en posant le surplus sur la surface de frappe.

-Recouvre la surface de frappe et place le surplus sur la face du dessus.

-Coupe des bandes ayant la largeur de la surface du dessus- 1 cm et place les.

(si les bandes sont trop larges, amincit les au cutter, pas avec les doigts)

en espérant avoir pu t'aider...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]