en fait dans le forum des modo j'ai proposé un truc pour concilier vos 2 propositions :
On peut imaginer pour chaque créatio de nouveau thread un choix guidé (de type dichotomique, mais avec plus que 2 choix à chaque niveau)qui classe automatiquement le thread dans le bon sous forum tout en associant au thread des mots clef issu de ce questionnaire ?
je donne un exemple : le newbie écrit le 1er post de son thread.
il appuie sur envoyer et une page apparait qui dit : "vous devez répondre à ces question concernant votre message pour qu'il soit validé"
apparait une question avec 1 réponse à choisir parmi plusieurs :
"le sujet de votre message concerne quel genre de GN ?"
"historique, contemporain, futuriste, fantastique, généraliste"
imaginon que le newbie choisisse "historique" : il est dirigé sur une une autre question :
"quel est la période historique concerné ?
"préhistorique, antique, moyen age, renaissance, 17e, 18e, 19e, 20e siècle"
une fois qu'il a répondu il est dirigé sur une autre question :
"votre message concerne :"
"les costumes, les armures, les armes, les décors, l'intendance, autre"
il choisit ce dernier choix et pouf, son message est classé automatiquement dans le bon forum.
et là ce qui me semble intéressant c'est qu'on peut imaginer que le newbie peu, dans ses préférence, choisir le classement des threads comme il veut ! par exemple, il veut que les sujets apparaissent par thème de GN : pouf les voila classé en historique, contemporain, futuriste, fantastique, généraliste (et si on ouvre historique, il y a des sous forums : préhistorique, antique, moyen age, renaissance, 17e, 18e, 19e, 20e siècle). s'il préfére un classement par sujet technique, il change ses préférence et pour les sujets sont classé dans de nouvelles rubriques : les costumes, les armures, les armes, les décors, l'intendance, autre.
j'ai fait un petit schéma pour que ce soit plus clair :
le nom des rubrique est à rediscuter. je ne sais pas si les sous forum ont une utilité ou si de simple flags dans les titres suffisent.
Le seul probléme c'est que le support technique de trollcalibur ne permet pas de faire ça actuellement et qu'il faudrait changer de "logiciel" pour mettre ça en place.