AlRaghan a écrit:
Ce serait fun de voir des troupes former une tortue, progresser par groupes de 3 (genre deux boucliers une lance). Reste à définir ce qui est efficace et réalisable.
De plus, ce genre de discussion ne concerne pas exclusivement le med-fan. On peut très bien imaginer des tactiques à la Counter Strike pour de l'airsoft scénarisé, voir des techniques d'abordage pour un GN pirate.
Enfin, c'est comme ça que je le voyais, moi...
Mais ça implique de l'ordre et de la discipline. Pour mémoire, revoir ce touchat dialogue entre le capitaine des templiers et son sergent favori.
Sergent : " La ligne c'est bien, mais faudrait les placer en carré."
Capitaine : "En carré ? Faut pas rêver, on a affaire à des rôlistes."
Pour en revenir à ce que je disais, de l'ordre et de la discipline, bref le ciment des bonnes armées et des heures et des heures à travailler ce qu'on appelait du temps de mon passage sous les drapeaux de l'OS ou Ordre Serré. Certes ça a de l'allure pour ne pas dire autre chose, une fois que les individus ont bien assimilé les bases et on peut leur faire adopter des formations un peu originales et efficaces. Malheureusement, ça implique de passer des heures et des heures à marcher au pas et obéir aux ordres pour avancer convenablement. Bien peu de joueurs sont prêts à le faire. A commencer par moi.
Ceci dit de petites formations entre joueurs qui se connaissent et ont l'habitude de jouer ensemble, restent possibles. Le triangle donne de bons résultats, par exemple et ne nécessite que trois personnes. Au delà, il faut envisager les séances d'OS, hélas.