Je crois qu'il y a une confusion, ce qui est important pour la pose d'un prothèse quelle qu'elle soit, c'est la surface en contact avec la peau : Toutes les cornes du commerce sont conçues avec un plan de joint autour de la base de la corne, destiné à assurer la pose et à être camouflé par un peu de latex liquide + maquillage. Les deux formes présentées dans ton exemple sont donc fausses, il faudrait leur rajouter deux traits horizontaux de chaque côté.
Comme l'a dit Oggar, ça ne sert pas à grand chose de rajouter une "base" à l'intérieur, ça va plus être désagréable à porter qu'autre chose.
Par contre, pour des cornes avec une base assez large, ça m'est arrivé de couler des petits morceaux de mousse dans le latex (sans qu'ils arrivent jusqu'à la base de la corne), pour avoir un résultat qui tenait mieux sa forme sans s'affaisser.
Si tu es débutant dans le moulage, je te conseille de le prévoir dans ton design, plus une corne est fine, tordue et longue, plus il te faudra utiliser un moule en deux parties, par contre, si la corne est large à sa base et pas trop longue, tu peux t'en sortir avec un moule simple, beaucoup plus facile à réaliser. J'avais trouvé un design de cornes en "pyramide à base carrée" qui marchait très bien en moule simple (en haut à gauche sur l'image).
Voilà ce que ça donne porté :