benjy64 a écrit:
Je voudrais fabriquer une prothèse en latex du nez de voldemort
fesable, mais c'est du boulot...
tu commence par faire un moulage de ta tête en bande plâtrée ou alginate et bandes plâtrées :
puis tu fait un tirage de ta tête en positif en versant du plâtre synthétique dur les paroi (ne pas remplir le moule de platre, mais verser le platre épais sur les paroi et faite tourner le platre dans le moule de façon à avoir un tête en platre creuse). puis modèle avec de la cire de l'argile ou de la pâte à modeler la forme du visage du serpent sur ton visage.
une fois que c'est fait, barbouille bien ton modelage et la tête en plâtre de savon liquide avec un pinceau pour pouvoir espèrer le démouler ensuite. verse du platre synthétique épais sur ta sculpture ( 1 couche de platre pure+ 1 couche de platre mélangé à de la filasse). tu obtient un moule en négatif de ta prothèse.
à partir delà tu as plusieurs possibilité de matériaux pour ta prothèse : en peau latex, en mousse latex, en silicone de moulage ou en gélatine... ça dépend de ton budjet, du degré de réalisme de la prothèse et du confort souhaité.
moi voici ce que ça donne en peau latex, brut de démoulage :
... et une fois maquillé (mais je suis nul en maquillage !)