Juste pour savoir tes del elle sont a combien en candela?
Perso j'ai un projet du même style sauf que je me creuse la tete pour faire le support en haut du baton et surtout pour diffuser la lumière ( mes dels eclairent a 15° donc c pas top pour l'eclairage de zone :d)
Petite precision: les ampoules halogène ont un rendement execrable, et j'entends par la j'elle consomme beaucoup d'energie pour fournir surtout de la chaleur, la lumière est certes très agréable mais un halogène c un vrai radiateur...donc avec le latex la mousse et la necessité que tout ceci soit facilement transportable et leger c mort
Les Dels haute luminescence sont le compromis idéal pour ce genre de circuit. Faible consommation, petite taille...que d'avantage...sauf qu'une led c'est conçue pour avoir une lumière directionnelle. Donc pour trouver le moyen de la diffuser.
Première solution: limer le cristal de la DEL avec precaution afin d'agrandir l'angle de diffusion
deuxième solution: utiliser une surface opaque(plexi, papier calque...) qui diffusera la lumière (a moin avis on doit perdre trop de lumière comme ça)
Il y a peut etre d'autres solution mais je vois toujours pas...
ah aussi...utiliser des accus rechargeable (Ni-Cd) et prevoir un système pour els recharger sans devoir disseker votre baton
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)