Pour ce que j'ai pu voir sur certaines "mines" maisons sans projectiles, fonctionnement uniquement avec un avertisseur sonore, les pieces utilisés sont des minis-hauts parleurs type buzzer (comme ceux utilisés à mon epoque dans les cours de technologie pour les projects electroniques.
C'est en plastique dur, percé de trous. C'est fragile, cassant, si tu le malmenes trop, ca se casse ou les soudures lachent. Et en voulant le proteger dans la mousse, tu evites les chocs, mais le fait d'obstruer les ouvertures empechent le son de se propager. Donc ca sert à rien au final.
Maintenant, peut etre qu'il existe d'autres systeme. Ou une autre facon de les proteger... peut etre une protection en silicone??? (pur hypothese hein)
Il faut savoir qu'en utilisation dans les endroit clos (si tu lances une grenade dans une piece), il y a un phénomene de resonnance du son qui peut rendre le truc trés douloureux pour tes oreilles. C'est trés fréquent dans les vieux forts, les gens à l'epoque avaient d'autres préoccupations que l'acoustique
EDIT Sinon, j'ai trouvé ca
http://cetnia.blogs.com/d_lires/2005/12 ... _sono.html