Bonjour,
Ca fait longtemps que je ne suis pas passé ici, mais quand j'ai le temps, je travaille sur un projet de labo de magicien ... Et pour celui-ci, j'ai besoin d'un accessoire assez particulier :
Il s'agit d'un objet qui, lors du lancement d'un sort particulier, fait apparaître une "toile" magique en bleu brillant sur ses faces ...
Voici les constituants de l'objet :
- Un cadre métallique, qui maintient en place le reste
- Deux plaques de "cristal" (où apparaîtront la toile magique)
- Un réseau de cristal/gemmes/... en fractales, placé entre les deux plaques. La "toile" doit reproduire l'image de ce réseau.
- Un liquide (magique) avec de la "poudre de cristal" dedans, entre les deux plaques ...
L'ensemble forme donc une sorte de cuve.
L'objet n'est ni destiné à être utilisé à l'improviste, ni à répétition, donc l'apparition magique peut se déclencher manuellement, de la même façon, on peut utiliser un système qui nécessite une "réinitialisation" manuelle ... Le lancement du sort en question s'accompagne d'un petit rituel, donc le déclenchement peut se faire de façon discrète pendant ce rituel (ou après avoir fait de la fumée pour masquer, ....).
Dans la mesure du possible, il serait bien de pouvoir se passer d'une prise électrique ...
L'objet n'est pas destiné à être portable, en tout cas n'est pas destiné à être déplacé en jeu (ce sera plutôt un élément de décor).
Après un peu de réflexion à 2 :
- Le cadre ne devrait pas poser de problème (cadre métallique seul ou structure en bois avec du métal par dessus) ...
- Le liquide, il faut voir, mais du gel à bougie peut peut-être faire l'affaire, avec par exemple de la poudre phosphorescente dedans pour faire poudre de cristal ...
- Le réseau de cristal/gemmes/... doit pouvoir se faire avec du fil (de fer ?) coloré (peint ?) et des fausses gemmes ...
Reste à avoir l'apparition de la toile magique (bleu brillant) sur les 2 plaques ... (Précision pour faciliter la chose : en temps normal ça doit être invisible

)
Pour les plaques : Verre ou plexiglas (je préfère le plexiglas, on est pas à l'abri d'un bris de verre, et ça peut alors être dangereux)
2 Idées pour l'instant :
- Utiliser des fils lumineux (style tuning pour les boitiers de PC) collés aux plaques. Inconvénients : besoin d'électricité, très (trop ?) visible quand ce n'est pas activé, sauf à ruser (-le liquide entre les plaques n'a pas besoin d'être transparent par exemple-)
- Creuser un sillon dans chaque plaque, puis recouvrir la plaque d'un film plastique très fin. En laissant des trous en haut et en bas, on devrait pouvoir faire passer un liquide bleu dans l'espace laissé. Cela implique d'avoir un mécanisme pour déclencher le versement du liquide, puis un autre pour le faire s'évacuer, mais on peut les intégrer dans le socle. Problème : comment creuser de la meilleure façon possible des sillons assez précis (si on veut respecter un aspect de fractales), et assez profonds ?
Est-ce que vous auriez des idées / commentaires / ... à apporter ?
Hethan, qui sait pas s'il est très clair
