Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Duralex
|
Sujet du message: Aide pour la réalisation d'un traceur Publié: 28 Nov 2009 16:58 |
|
Inscrit le: 26 Août 2008 22:40 Messages: 76 Localisation: Nantes - France
|
Bonsoir, En vue d'un GN Post-Apo, (on va zoué avec nos nerf =D !!) j'aimerais réaliser une station "sonar" (qui ne fonctionnera pas sur la base du sonar mais pouvant tracer un personnage ayant une balise). Partit d'un gros délire, j'ai quand même un peu réfléchit pendant les cours d'élécrtotech' (ben ui ^^) et j'en suis arrivé à la conclusion qu'avec 3 émetteurs sur la balise il était possible de le localiser. Maintenant mon problème est de savoir s'il est possible de modéliser la position sur un oscilloscope ou même un vieil écran. Le prof quant à lui n'a pas encore répondu mais y réfléchi.
Merci A+ Duralex
_________________ GN post-apo dans le 44 organisé par l'association Boisneau Inc' (site à venir) Pour des questions, des infos, MP moi.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Xargos
|
Sujet du message: Re: Aide pour la réalisation d'un traceur Publié: 28 Nov 2009 17:10 |
|
Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50 Messages: 1156 Localisation: Bruxelles
|
3 emeteurs et un recepteur ? c'est pas le contraire qu'il faudrais pour trianguler par hasard ? Un emeteur et 3 recepteurs qui encadrent le sujet ? Apres j'y connais rien en electronique mais il me semble qu'il existe déja dans le commerce des petits boitiers (pour chien je crois) emeteur qu'on peut retrouver avec un recepteur (mais ca te donne une direction je crois, pas des coordonnées) finalement j'ai meme trouvé un lien : http://www.bsplanet.com/EN/BSPLANET/PRO ... lizer.html
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
antoinea101
|
Sujet du message: Re: Aide pour la réalisation d'un traceur Publié: 28 Nov 2009 20:17 |
|
Inscrit le: 16 Oct 2009 00:32 Messages: 8 Localisation: La Tour-de-Peilz, Suisse
|
Sinon, plutôt que de mettre des émetteurs-récepteurs et de trianguler (ce qui va bien pour de petites distances, au delaà, c'est trop compliqué de mettre en place le système), je te conseille plutôt de passer par des modules GPS et un petit microcontrolleur pour interfacer avec ton écran, quel qu'il soit.
La solution de Xargos a l'avantage de la simplicité, mais l'inconvénient est que c'est moins customisable pour par exemple, mettre un écran cathodique.
A+ Antoine
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Re: Aide pour la réalisation d'un traceur Publié: 28 Nov 2009 20:54 |
|
|
Modérateur Lapin Cyborg |
|
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
Dans mon boulot, ça m'arrive de faire du radio tracking : avec un antenne réceprice et un émetteur, plus une carte c'est facile de trianguler une cible immobile très vite, en terrain découvert. je peux me renseigner pour connaitre le prix des radio tag miniature et des récepteur. c'est une autre paire de manche en ville avec beaucoup de bâtiment, à cause de la réverbération des ondes radio sur les murs. pour de petite distance les puces et détecteur rfid de tonton copt. http://www.gniales.com/sfx09.zip
_________________ ici, y a pas marqué bisounours.
si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle. si c'est en noir, c'est un avis personnel.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
caelias
|
Sujet du message: Re: Aide pour la réalisation d'un traceur Publié: 28 Nov 2009 21:23 |
|
|
Modérateur Grosbill |
|
Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39 Messages: 1961 Localisation: Langres
|
Un pécé portable avec le programme gps qui va bien connecté avec un récepteur blue tooth ou un téléphone gps ou un truc capable de recevoir le signal de l'émetteur. Le récepteur gps couplé avec un émetteur sur le gus à tracer. Ca existe tout fait en version mili et ça se trouve aussi pour le grand public pour pister ses gosses avec leur téléphone portable sinon y ça : http://www.sablon.fr/product.php?idprod=109
_________________ http://WWW.DONJONFACILE.COM Equipe les gobs et les gros bills...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Korrigan
|
Sujet du message: Re: Aide pour la réalisation d'un traceur Publié: 28 Nov 2009 22:09 |
|
|
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada |
|
Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52 Messages: 2069 Localisation: Cité royale de Vincennes
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Borealis
|
Sujet du message: Re: Aide pour la réalisation d'un traceur Publié: 29 Nov 2009 11:56 |
|
Inscrit le: 26 Jan 2009 11:55 Messages: 107 Localisation: Québec, Qc
|
caelias a écrit: Je possède et ce n'est pas exactement ce qu'il recherche. Chacun des petits modules détecte si quelqu'un passe devant et émet un signal à la base principale pour indiquer qu'il à détecté du mouvement, mais sans donner la distance ou la direction. Le Agent Tracker de Spygear par wild planet est exactement ce qu'il veut mais il est difficile à trouver maintenant qu'il est discontinué. Et la distance effective est seulement 40 pieds.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Duralex
|
Sujet du message: Re: Aide pour la réalisation d'un traceur Publié: 29 Nov 2009 15:09 |
|
|
Merci pour les réponses, caelias a écrit: J'ai aussi et c'est vraiment pas ce que je cherche ... Xargos a écrit: 3 emeteurs et un recepteur ? c'est pas le contraire qu'il faudrais pour trianguler par hasard ? Un emeteur et 3 recepteurs qui encadrent le sujet ? Si, c'est effectivement ça, petite erreur d'inattention. Briareos, j'aimerais bien, si ça ne te dérange pas, avoir plus d'infos sur l'objet et son prix (comment se présente-il, peut-on le brancher à autre chose qu'un ordinateur, est-ce customisable pour rajouter une dynamo dessus etc ...) Si tu as un site internet ou quelque chose comme ça ? Et surtout est réalisable sois-même ? Pour les autres, la méthode PC//GPS ne me conviens pas, l'agent tracker de spygear ne porte pas assez loin et le collier pour retrouver les chiens est sympa, mais je ne l'utiliserai que si je ne trouve rien d'autre. Encore merci pour les réponses et des nouveautés la semaine prochaine grâce au prof d'éléctro !! A + Duralex =D
_________________ GN post-apo dans le 44 organisé par l'association Boisneau Inc' (site à venir) Pour des questions, des infos, MP moi.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Xargos
|
Sujet du message: Re: Aide pour la réalisation d'un traceur Publié: 29 Nov 2009 15:20 |
|
Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50 Messages: 1156 Localisation: Bruxelles
|
En tout cas si tu arrive a nous souder kekchose je suis preneur des schemas
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Re: Aide pour la réalisation d'un traceur Publié: 29 Nov 2009 16:21 |
|
|
|
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
Duralex a écrit: Briareos, j'aimerais bien, si ça ne te dérange pas, avoir plus d'infos sur l'objet et son prix (comment se présente-il, peut-on le brancher à autre chose qu'un ordinateur, est-ce customisable pour rajouter une dynamo dessus etc ...) Si tu as un site internet ou quelque chose comme ça ? Et surtout est réalisable sois-même ?
je vais demander au boulot, mais j'aurais pas la la réponse avant plusieurs jours, relance moi par mp si j'ai pas donné de nouvelle dans 3 ou 4 jours. le matériel que j'utilise n'est pas à triangulation automatique, c'est une bête antenne avec un scanner pour choisir la fréquence recherchée et un afficheur à diode d'intensité qui indique si l'antenne est bien orienté vers l'émetteur ou pas. ce ne doit pas être difficile, ni très cher à fabriquer... plus cher si acheté tout fait.
si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle. si c'est en noir, c'est un avis personnel.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Borealis
|
Sujet du message: Re: Aide pour la réalisation d'un traceur Publié: 29 Nov 2009 16:34 |
|
Inscrit le: 26 Jan 2009 11:55 Messages: 107 Localisation: Québec, Qc
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
phenice
|
Sujet du message: Re: Aide pour la réalisation d'un traceur Publié: 30 Nov 2009 08:40 |
|
|
Durant le GNiale on nous a présenté cela : http://www.loc8tor.fr/Store/Le loc8tor, qui un permet de tracer normalement un animal perdu ou des clés pour les plus tête en l'air. Cela peut peut être une solution ?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Abzaron
|
Sujet du message: Re: Aide pour la réalisation d'un traceur Publié: 01 Déc 2009 08:46 |
|
Inscrit le: 01 Déc 2009 08:37 Messages: 2 Localisation: Essonne
|
Je pense que l'idée proposée par Phenice est particulièrement adaptée. J'ai également assisté à la présentation de l'outil et son principal intérêt est sa facilité d'utilisation. Bien sûr cela a un coût : 70 euros pour l'appareil de détection et 2 étiquettes, 30 euros pour 2 étiquettes supplémentaires (mais il faudrait chercher sur le marché de l'occasion pour voir s'il y a des prix plus attractifs). La personne des GNiales a réalisé une fiche technique à ce sujet. Je vais lui demander s'elle est d'accord pour la faire circuler.
PS : désolé pour la redite, je n'avais pas vu le lien indiqué plus haut.
Dernière édition par Abzaron le 01 Déc 2009 17:46, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Re: Aide pour la réalisation d'un traceur Publié: 01 Déc 2009 09:33 |
|
|
|
|
Abzaron a écrit: La personne des GNiales a réalisé une fiche technique à ce sujet. Je vais lui demander s'elle est d'accord pour la faire circuler. hum hum, il a déjà posté sur trollcalibur sa fiche et j'ai redonné le lien un peu plus haut dans ce thread.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Duralex
|
Sujet du message: Re: Aide pour la réalisation d'un traceur Publié: 15 Déc 2009 20:52 |
|
|
Bonsoir, j'ai avancé sur les plans du circuit, mais une question (technique, certes, mais question tout de même) me taraude, serai-il possible de brancher l'oscilloscope sur une dynamo (même une énorme, il sera de toute façon fixe). Sinon le montage pas triangulation est la meilleure manière d'y arriver (pour obtenir le rendu désiré) mais je vais devoir économiser pour la réalisation, car l'oscilloscope, c'est pas donné. Sinon, savez-vous s'il existe des petit transformateurs pouvant alimenter un objet élécrtique normal mais ne coutant pas le plastique d'un nerf Optique (héhé) ??
A+ Duralex
P.S.: Briareos, as-tu obtenu les coordonnées des emmeteurs ??
|
|
Haut |
|