Pour le camouflage, je voit deux solutions, en sachant que a la base t'a comme même une structure solide en plastique.
> papier maché sa peut bien le faire, tu peut utilisé aussi du flocage style de GW sa devrait bien donné.
> t'a testé le polistryraine expensé ? Avec du flocage de GW sa devrait aussi bien ce camouflé.
Sinon perso je pense qu'un truc hors sol pourrait être a privilégié. Comme sa tu peut le mettre a peu près partout et tu peut créé un truc simpa (style dans une petite caverne, dans une salle un peu a l'écart du reste de l'endroit, dans une clairière etc).
Dans ce cas a ta place je diviserais sa en deux parties :
> D'abord la partie fontaine en elle même. Un bac avec au fond un système de diode étanche, avec un petit intérupteur qui sera plus tard dissimulé dans la fontaine. Tu place une batterie en dessous du truc et tu y relit un truc pour aquarium, pour les courants. A la limite tu doit même pouvoir mettre des brumisateurs (on en a parlé dans le truc du labo d'alchimiste, va voir
) pour un effet plus mystérieux.
> Pour décoré ta fontaine, a ta place j'utiliserais tout bêtement de la mousse donc on ce sert pour les boucliers etc. Voir une couche de bois en dessous et de la mousse par dessus pour pouvoir la travaillé. Selon ce que tu veut faire, tu doit pouvoir facilement faire un effet bois (style fontaine enchanté sortant de terre, poussé par des racines), soit un effet vielle pierre avec des décots en runes (pourquoi pas peinte avec un truc fluorescent, sa pourrait bien rendre).
Ludiquement,
Clément.
Ps : je précise que j'ai aucune info sur avatar, son back etc. Si t'a un lien je crache pas dessus^^