Nous sommes actuellement le 17 Fév 2025 19:16

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 127 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2005 17:56 
Moi j'ai 14ans une bonne condition physique de bonnes stratégie je sais bien me battre et je suis yper motivé!!!!!!Mais on me prend presque tout le temps à la légère.Alors moi et un ami on a fait un GN non organisé avec de personnes de plus de 16ans et on s'est très bien débrouillé!!!!!!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2005 19:24 
Hors-ligne
BrikolOrk

un cas à réfléchir (bon je n'ai pas tous les détails et je ne pense que cela soit une urban légende) en france.
Si d'autres on plus d'info sur ce cas... j'ai juste ces quelques éléments

un mineur se casse le bassin en gn, les parents se retournent contre l'asso = procès => coût 33.000 euro

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2005 19:43 
Hors-ligne
Modérateur de choc

Sûr qu'il ne se serait rien cassé en restant tout son week-end devant la télé.
Mais bon on n'a pas non plus tous les éléments de l'affaire. Tu tiens ça d'où ?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2005 23:58 
Hors-ligne

normalement chez nous les mineurs font signer une décharge aux parents, comme sa pas de pb :)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Déc 2005 00:30 
Hors-ligne
BrikolOrk

la décharge était signée
je tiens l'info de mon président

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Déc 2005 17:43 
Ouai vous avez sûrement raison mais mes parents son tout à fait daccord et en plus je n'ai pas envie d'avoir des problème avec des gens aussi sympa!!!!!!!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Déc 2005 18:36 
Hors-ligne
Modérateur de choc

Comme me le faisait remarquer quelqu'un de la FédéGN, les gens sont sympas jusqu'à un certain point : 33 000 euros de frais maladie, même pour les meilleurs amis du monde, ça ne peut qu'amener des problèmes (et en général ça se règle à coup de procès). D'ou l'importance d'une bonne assurance.
(zut on n'est pas dans le bon sujet, je ferai un split plus tard)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Déc 2005 19:14 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

une décharge des parents n'est pas valable juridiquement parlant : l'association a qui est confié le mineur reste responsable au civil. y a eu un précédent récement à la fédéGN il me semble.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2005 09:48 
Quand je disais des gens sympas je parlais des orgas!!!!!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2008 20:59 
Bonsoir, je souhaiterais remettre ce topo en action et savoir si des assoces acceptent des jeunes d'environ 14 ans (situé Savoie). Nous sommes...euh 6 si mon souvenir est bon ^^ nous avons tous 14 ans (15 cet été...ou presque) nous sommes super motivés mes amis ont déjà fabriqués leurs armes et nous faisont déjà des combats entre nous. Nous avons des super terrains d'entrainement vers chez nous (forêt avec clairière sur toute un flan de montagne libré...). Niveau maturité je pense que nous somme aussi matur et fair-play qu'une persone de +20 ans...enfin pour ma part j'en suis sur. Après si quelqu'un me défie de dire que j'aurais l'air bête devant un adulte de 30 ans qui fait 1m80....je pense que çe sera l'inverse ;-) . Viens ensuite la question de l'endurance... sur ce point je pense que nous sommes aptes a passer une journée a fuir avec une trousse de guerrier déchainés derrière nous (je m'imagine bien la scène^^) et nous sommes plutôt futés. Puis nos parents sont d'accord pour que nous faisions ça et je ne vois pas comment quelqu'un avec une arme en "mousse" (je ne trouve pas d'autre idée pour califier la dureté des armes..) puisse nous casser un bras/jambes/et tout autre organe du corps....reste a voir.
Je rapelle que nous sommes situés en Savoie (Albertville J.O.92 pour les connaisseurs) et un membre de se forum d'une trentaine d'année est le voisin d'un ami a moi...celui-ci pourra peut être nous entrainé a la fabriquation d'armes et a trouver des assoces de GNiste...
Sur ce merci de me prévenir si vous connaissez des assoce pour jeunes ou tout simplement pour nous entrainer au sublime art du GN (sur seulement des après midi et non 3 jours complet peut être...)
(Excusez moi si ce post a dérivé sur un Hors Sujet presque total... merci de votre compréhension.)

Elewyn

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2008 21:09 
Hors-ligne
Modérateur de choc

Donc vous seriez prêts à passer un GN à jouer un rôle ou politique et négociations sont prépondérants, sans toucher une seule arme, sans combat, sans aucune fuite effrénée, sans gobelins à taper... ?
Parce que le GN, ce n'est pas "du combat dans une forêt"... :)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2008 21:17 
Oui je comprend car un GN où l'on passe 3 jours a se tapper sur la tête (pour ne pas être vulgaire) je pense que sa ne doit pas être top....surtout a la fin du troisième jour ;-). Et je pense bien qu'il faut mettre en oeuvre des plans, des négocation, des "équipes" etc... sinnon aucun piment dans le jeux....autant retourné regarder la TV au moins après 3jours de télévision tu a mal aux yeux et c'est tout. Mais ne me dit pas qu'il y a un GN qui s'est passer sans qu'aucune personne ne se serve d'un épée, sans qu'auncun gobelin ne soit trucidé (désolé pour la rime c'était plus fort que moi) sinnon je ne vois pas l'intéret et autant allé a l'assemblé nationale pour faire des discours et chose du genre...

Et, tu ne sais pas si j'aurais le droit de participer a un GN en tant que PNJ même si je n'ai que 14 petite anées ? Ce serait l'occasion de voir (et d'apprendre) comment les gens jouent, se battent, réfléchissent au situation, de voir tous les personnages que l'ont peut jouer, et surtout baver devant toutes les jooolies armes et armure de certains ^^.
Et aussi est-ce que c'est payant de participer a un GN en tant que perso-non-joueur ?

Elewyn

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2008 01:48 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada

Mais il existe plein de GN où l'on ne se court pas avec des trucs pour se taper dessus... Là aussi, c'est une question d'intérêt.

Pour le reste, que ce soit en PJ ou PNJ, la gestion des mineurs est assez délicate en France aussi je te conseille d'attendre encore les quelques (très longues à ton âge) années qui te restent avant 18 ans.

Cela te donnera un peu plus de recul sur ce que tu comptes faire et te donnera accès aux jeux.

Après, UN PNJ peut aussi payer sa participation, cela regarde la gestion financière des jeux.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2008 19:31 
Bonjour bonjour,

Alors pour moi je trouve pas que l'age soit véritablement un problême, une personne de 25 ans qui va faire son premier GN et qui le fait juste parce qu'il sait qu'on peut se fibule sur la gueule sans danger jouera de façon moin RP qu'un "jeunot" de 14 ans avec derriere lui plusieurs année de D&D et de RP.

Et sur le point de l'endurance et de la condition physique jvous parie que jvous prend tous a la course. (Je précise que je n'ai que 15 ans) :D
Nan plus serieusement un jeune de 15 / 16 ans tiendra un GN aussi bien que de nombreux adulte, amoin qu'il ne fasse vraiment aucun sport m'enfin dans ce cas là de nombreux adulte peuvet être dans le même état.
Et puis on fait pas que courir dans les GN, un GN diplo ne doit pas fatiguer tant que ça.

Bon malheureusement il y a cette foutu loi qui dit que gnagnagna gnagnagna, ca c'est très ennuyeux m'enfin se casser le bassin en GN on peux le dire c'est rarissime.

Et au fait je m'excuse si j'ai réveiller un topic qui n'intéressais plus personne mais bon jvoulais donner mon point de vue.

PS : l'orthographe et moi on est pas pote donc vous m'excuserez de toute mes fautes^^

Auteur Message
 Sujet du message: Re:
MessagePublié: 23 Mars 2008 13:22 
Hors-ligne
Fondateur

Dolgan a écrit:
Nan plus serieusement un jeune de 15 / 16 ans tiendra un GN aussi bien que de nombreux adulte, amoin qu'il ne fasse vraiment aucun sport m'enfin dans ce cas là de nombreux adulte peuvet être dans le même état.
Et puis on fait pas que courir dans les GN, un GN diplo ne doit pas fatiguer tant que ça.

Ah ben quand meme ! Ca fait plaisir à lire ! Ouf ... enfin un qui a compris qu'un GN ce n'est pas du WoW costumé :)

Bon, pour recadrer le sujet : à la base ce fil de discussion (ça va tellement plus vite de dire "thread") etait là pour repondre à une question "Peut on faire du GN à tout age ?". Ce qu'il serait interessant de savoir, c'est : quelles sont les associations en France et ailleurs qui organisent des GNs ouverts aux mineurs, voir "pour" mineurs ?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 127 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]