Bonjour à tous
Pour les besoins d'un GN (vous vous en seriez douté) je souhaiterais (faire) construire un tunnel rotatif.
Il devrait faire plus de 2 mètres de diamètres, puisque l'on doit pouvoir marcher debout sur une passerelle pour le traverser. La longueur serait de 3 à 5 mètres. Le tunnel tourne sur lui même sur sa longueur, de façon à ce que l'on puisse le traverser tout en voyant le "décor" tourné sur lui même.
Ceci a un effet très intéressant sur le cerveau puisque celui ci estime qu'il est plus logique qu'il soit nécessaire de tourner avec le tunnel que de rester droit sur la passerelle !
Tout d'abord il faut construire le tunnel proprement dit. Mais j'imagine qu'il doit être possible de récupérer une bonne quantité de planches et de les assembler pour faire quelque chose d'assez circulaire. L'intérieur du tunnel peut être recouvert de tissus ou de peinture, qui cacheraient les planches. Un petit éclairage à la lumière noire et quelques motifs avec une peinture réagissant comme il faut devrait compléter la décoration.
Ensuite il faut construire une passerelle assez solide, mais là encore ça doit être jouable.
Le vrai problème c'est le système de rotation d'un tunnel de cette taille, surtout si l'on veut quelque chose de "discret" (pas de bruit de moteur qui gacherait l'ambiance par exemple).
Une solution pourrait être de placer le tunnel sur des roues, et de le faire tourner manuellement ; mais il me semble que l'esclavage a été aboli.
J'espère avoir été assez clair. Vous en pensez quoi de tout ça ?
Damien
Futur orga