Damien a écrit:
worbleook a écrit:
je ne rentre pas trop dans les détails de la réalisation, car c'est vraiment du bidouillage.
Troooop taaaard
Tu as fait la malin. Tu assumes.
Sérieux, j'aimerais bien savoir ce que tu as récupéré, et comment tu as réalisé ce montage. Par exemple quel type d'interrupteur as tu utilisé ?
Merci
La base et la double hélice sont faites de sureau, deux morceaux séparés, c’est facile à sculpter et c’est creux au milieu.
J’ai démembré une petite lampe type lampe de poche gadget/porte-clés qu’on trouve dans des magasins comme Gifi ou la Foirfouille, composée d’une LED et de trois piles bouton.
J’ai gardé le compartiment à piles en état, je l’ai relié à un interrupteur récupéré dans l’atelier de mon père (électricien, ça aide)
http://www.eclats-antivols.fr/interrupt ... pdt_on-(on)_interrupteur_interrupteurs_a_levier_interrupteur_item_12958_french.html
J’ai rallongé les pattes de la LED avec des fils et j’ai collé la LED juste sous la Double hélice, là où elle touche le cristal.
J’ai percé un trou dans la base et j’ai fait passer le levier de l’interrupteur à l’extérieur et je l’ai fixé en revissant sa bague par-dessus le bois
Il suffit ensuite de souder les poles de la LED, de l’interrupteur et du compartiment à piles.
Pas de photos, désolé, l’embout est trop bien collé au bâton, et le sureau a rétréci, ce qui le coince à mort. j’ai calé avec de la mousse pour éviter que le compartiment piles ne bouge
Note : utiliser du bois bien sec