briareos a écrit:
je comprend pas pourquoi lagerm veut absolument utiliser un moule silicone : c'est très cher. Un moule en 2 ou 3 parties en plâtre synthétique est beaucoup moins cher et très satisfaisant.
parce qu' il est contaminé par le syndrome du "je fais du plus high-tech que mon voisin" par lequel j' ai aussi été touché à une certaine période...
je dois aussi tenter un moulage de crâne, mais pour servir de tête à une masse d' armes -donc il faut quelque chose de plus souple que du PU-
mon idée que je vias tester: acheter un crâne en plastique (le moins possible parce que je vais vraisemblablement le massacrer) le couvrir de cire à démouler et couler un bloc de platre autour.
une fois le platre sec couper le bloc de platre en deux et lui faire un trou à la perceuse pour le coulage. c' est durant cette opération que le crâne en plastique risque de morfler.
niveau matériaux je vais utiliser de la mousse à cellulles ouvertes et du silicone de moulage souple très liquide. je vais passer une couche de silicone au pinceau dans le moule (moyennant l' ajout d'un épaississant) puis bourrer de mousse et enfin couler du silicone pour remplir les vides.
cette technique permettra (normalement et si ca marche comme je veux) d' avoir un moule réutilisable à l' infini, le silicone que compte utiliser n' étant pas agressif et autodémoulant, ainsi que des tirages en série assez rapides à un prix correct de 5-6 euros pièce pour un crane de jet et 10 euros pour une tête de masse car la tête de masse demandera un silicone plus cher en raison de la résistance interne demandée à la jointure sur la fibre de verre.
comme d' habitude le matos que j' utilise vient de
http://www.swiss-composite.com