Salut à tous !
Je reviens avec un nouveau défi en matière d'armes : L'Enscensoir Skaven.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s'agit des
skavens, ces hommes-rats issus de l'univers de Warhammer, et leur terribles moines pestiliens porteurs d'ensensoirs à Malepierre.
Pour réaliser cette arme, je compte utiliser
la méthode de fléau d'Hurloonà ceci près que la tête du fléau sera creuse, vu qu'elle doit contenir un fumigène pour avoir un vrai effet enscensoir.
Pour la tête creuse, j'ai trouvé le matériau idéal, un produit cousin de la frite de piscine :
le manchon connecteur.
Pour l'instant j'ai fait mon premier croquis, mais je butte sur deux problèmes :
- le choix du fumigène (j'ai bien regardé
la FT sur la génération de fumée, mais j'hésite, vu que l'application est assez spéciale), il m'en faudrait un qui ne chauffe pas trop, même si, pour éviter tout risque de feu de la mousse et du plastique, j'ai à ma disposition une peinture thermique en bombe, dont je vais enduire tout l'intérieur de la tête creuse du fléau.
- le système permettant de recharger l'enscensoir.
Pour l'instant je me dis que je pourrais confectionner une cage interne en grillage plastique (genre moustiquaire) qui ne s'ouvrirait qu'en coulissant sur elle même, fermée par des liens souples. Le grillage très fin permettrait aussi d'éviter les projections incandescentes.
Voilà, si vous avez des conseils, des récriminations, n'hésitez pas...