Nous sommes actuellement le 29 Juin 2024 07:38

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [Créature] Jouer un troll en GN
MessagePublié: 22 Mai 2005 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2005 23:13
Messages: 66
Localisation: Blainville et St-André d'Argenteuil ( Canada)
Voila, je vais participer à un GN cet été et je vais faire partie d'une factions de troll, ennemi de tte les autres races qui seront jouées.. :wink:
Auriez-vous des astuces qui pourraient "bien donner" ds la confection de mon skin de troll, ainsi que pour l'arme... je pense qu'il sagirait tt simplement d'un gourdin? Si vous avez des infos utiles n'hésitez pas! J'ai déjà pensé à utiliser mes restes de grimage que j'ai récupéré de l'armée c'est fou comme je rigole..
:?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Jouer un troll en GN
MessagePublié: 22 Mai 2005 18:55 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Tout dépend de la sorte de troll que tu comptes jouer. Entre les poilus du monde de Lanfeust et les autres à peaux verdâtres, burnâtres oi noirâtres, tu as déjà pas mal de possibilité au niveau maquillage ou masque.

Pour les armes, tu peux avoir des Trolls très primitifs, à la limite animal où une massue suffira, ou très civilisés à la Rune Quest où les armes de bronze sont "requis"..

Bref, éclaire-nous un peu plus la lanterne s'il te plait ! :D

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Jouer un troll en GN
MessagePublié: 22 Mai 2005 19:26 
moi je pense que au lieu d'acheté des prothese de muscles et autre masques qui coutent la peau des fesses le moyen le plus simple c'est de faire un troll bien poilu:
ainsi tu prend de la fourure que tu recupere un peu partout et apres que tu assemble avec des lanieres de cuir et des pieces d'armures pour finir le personnage (gourdin, tissu dechiré pour les vetements....)
avec sa tu peu te faire un troll assez potable qui ressemblera soit a chewbacca, soit a hebus sa depend comment tu te debrouille. sinon pour la finition tu peu t'acheté ou faire un masque qui fait peur......bouh


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Jouer un troll en GN
MessagePublié: 22 Mai 2005 20:03 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
ça m'intéresse aussi cette question : je veux organiser un Gn Disque-monde l'an prochain, mais j'hésite à introduire les Trolls dans les personnages autorisé pour les PJ.
Dans le disque monde, les trolls sont d'origine minérale... je me disait que les joueurs aurais du mal à faire un costume avec un rendu rocheux et surtout à les porter en permanence pendant 2 jours
http://www.trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=download&id=122
comme disait golum, on transpire à mort là dedans.
pour un PNJ par contre c jouable...
quelqu'un a une idée pour un costume moins pénible à porter ?

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Jouer un troll en GN
MessagePublié: 22 Mai 2005 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2004 18:57
Messages: 147
Localisation: montpellier
il y avait 17 troll cette année au terres du sud ..;; j'ai donné un lien pour des photos sur un autre post....

ils avaient tout simplement des pagnes ou armures cuir "pourri" ou rapiécé... ....
leur corps étaient enduit de "maquillage" grisatre... je pense plutot a un amalgame de terre et de cendres....
enfin c'était pas mlal...

dici 15 J j'aurai mis les690 photos de cet evenement sur mon site j'espere..... et donc tu devrais en voir quelques uns...

_________________
technique de fabrication d'armes de gn , nombreuses photos ect.....
allez donc faire un tour sur mon site "ouêbe"
le site d'urien oui là dessous : la puce WWW ....


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Jouer un troll en GN
MessagePublié: 22 Mai 2005 21:16 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
met nous les liens direct des photo en question... j'ai perdu 10 mn à chercher, mais c trop le bazard sur le foum terres du sud pour trouver les photo de Troll dont tu parles.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Jouer un troll en GN
MessagePublié: 22 Mai 2005 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2004 18:57
Messages: 147
Localisation: montpellier
ok mais ca va te couter une biere si on se croise sur un gn :clapclap: ......

http://www.chadapache.org/e107_plugins/ ... p?album=37

_________________
technique de fabrication d'armes de gn , nombreuses photos ect.....
allez donc faire un tour sur mon site "ouêbe"
le site d'urien oui là dessous : la puce WWW ....


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Jouer un troll en GN
MessagePublié: 22 Mai 2005 21:31 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
Voilà une photo du troll qu'on est en train de faire... Technique de base avec un modelage en glaise, bcp de latex renforcé de tissus et de la peinture. Ne pas faire la même erreur ( mon humble opinion) que Fantastic'art... le vernis luisant, ça gâche le rendu...

Image

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2005 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2005 23:13
Messages: 66
Localisation: Blainville et St-André d'Argenteuil ( Canada)
Excellent le modelage du troll!
Dis moi tu aurais un lien qui explique précisément le procédé pour arriver à un tel résultat?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2005 12:24 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
Citer:
Excellent le modelage du troll!
Dis moi tu aurais un lien qui explique précisément le procédé pour arriver à un tel résultat?


Non, pas vraiment, mais la technique est très simple: Tu prends un ( gros) tas de glaise, tu lui donnes la forme voulue, ensuite tu appliques d'innombrables couches de latex entremêlées de cotton fromage, tu peintures, tu bourre de mousse et voilà!

Pour le reste, c'est seulement le talent et l'expérience...

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jouer un troll en GN
MessagePublié: 23 Mai 2005 13:46 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Frere_Urien a écrit:
ok mais ca va te couter une biere si on se croise sur un gn :clapclap: ......

http://www.chadapache.org/e107_plugins/ ... p?album=37

Image
donc c le mec à demi nu peint en gris le troll ?...c très style mais ca fait pas très troll... plutot Guerrier barbare.

le troll de troll en stock est chouette, mais ça doit être un vrai sauna à porter !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2005 13:54 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Aldriel a écrit:
Citer:
Excellent le modelage du troll!
Dis moi tu aurais un lien qui explique précisément le procédé pour arriver à un tel résultat?


Non, pas vraiment, mais la technique est très simple: Tu prends un ( gros) tas de glaise, tu lui donnes la forme voulue, ensuite tu appliques d'innombrables couches de latex entremêlées de cotton fromage, tu peintures, tu bourre de mousse et voilà!

Pour le reste, c'est seulement le talent et l'expérience...

quelques truc concernant le modelage de la glaise :
la glaise c pas très cher, c 8 euro les 10 kg (mieux vaut prendre de la terre grise que de la terre rouge chamotée). Ceci dit, pour éviter qu'elle s'effondre sous son propre poids il faut auparavant construire une armarure très costaud (bois ou acier) pour tenir le modelage. De plus pour allèger la structure et économiser de la terre, je fait ma première ébauche en grillage à lapin renforcé avec du fil de fer. je bourre l'intérieur avec du papier journal pour que le grillage ne s'écrase pas. Il n'y a plus qu'à rajouter la terre glaise sur 2 ou 3 cm par dessus le grillage et à sculpter et modeler.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2005 15:22 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
En effet, pour les grosses pièces, il est préférable d'utiliser une armature. Mais faites attention, une armature en bois n'est pas recommandée si vous utilisez de la glaise à base d'eau... Le bois va absorber l'eau et risque de gonfler ce qui peut déformer ou même faire craquer votre modelage. Je sais, j'a déjà expérimenté ce genre de fâcheux indident.

Je vous conseille fortement d'utiliser de la glaise à base d'huile et de cire. Elle ne sèchera jamais ce qui fait qu'elle est réutilisable des centaines de fois si vous la tenez propre. Et si vous pensez utiliser du silicone ou du polyuréthane pour fabriquer un moule, il faut prendre de la glaise certifiée sans sulfure. Sinon, elle réagira avec le matériau de moulage.

Elle est facile à utiliser, juste à la mettre au micro-onde ou au four pour la ramollir ( pas trop... ça brûle... ça aussi j'ai expérimenté...)

Pour nos cousins Européens, je ne sais pas si vous pouvez facilement en trouver à bon prix, mais pour mes compatriotes Québécois, je peux vous en avoir à bon prix, je l'achète en gros chez le fabricant et je peux vous en revendre... Environ la moitié du prix de détail en magasin. Disponible en différents degrés de fermeté. ( Normale ou extra ferme)

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2005 17:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2005 23:13
Messages: 66
Localisation: Blainville et St-André d'Argenteuil ( Canada)
je m'excuse d'avance de mon ignorance c'est fou comme je rigole mais admettons que je fasse ma structure avec du treilli + journal a l'int. Je modele la forme exacte de mon skin avec la glaise.. une fois le tout pret, je dois utiliser quoi et quel procédé pour fabriquer le skin proprement dit? J'ai entendu parler de latex, de mousse etc.. Pourriez-vous m'éclairer sur la technique à utiliser et aussi à quels endroits je peux me procurer ces matériaux.. merci :wink:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2005 18:39 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
Tu fait seulement appliquer plein plein de latex dessus, avec un fusil idéallement, sinon au pinceau. Tu fais 3-4 couches de latex, tu appliques du cotton fromage sur ton latex encore collant, tu fais 3-4 couches, tu mets du cotton fromage... avec 3 couches de cotton fromage et une quinzaine de couches ça devrait être suffisant. Ensuite tu peint ça avec de l'acrylique mélangé au latex. Tu enlèves de sur ton modelage et tu bourre avec de la mousse molle pour garder la forme.

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr