Pour le latexage de grandes surfaces de mousse à cellule ouverte, consommatrice de grandes quantités de latex, finissant par être lourdissime, je fait une couche PQ-latex.
Badigeonnage au latex, mise en place d'une feuille de PQ, badigeonnage de la feuille de PQ au latex, cette dernière vient se coller sur la mousse et fait une couche superficielle résistante que l'on peut alors peindre au latex ou à l'acrylique (voir au DIP, jamais essayé).
Un seul défaut, ta peau bodybuildée sera un peu fripée.
Essaye sur un petit bout pour voir le résultat.
Jamais essayé non plus mais ça peut marcher : tu tend un bas sur le morceau que tu latexe (avec des épingles). Ça peut gommer les traces de cutter et te faire une couche superficielle qui t'économisera de nombreuses couches de latex.
Quelques petits "trucs" (j'en ai fait quelque uns des costumes dans ce style).
Fait attention en collant de la mousse sur tes vêtements car la mousse compresse.
Je vais tenter d'être clair. Si ta jambe de pantalon mesure 70 cm de circonférence au niveau de la cuisse, que tu taille une pièce de mousse de 70 cm, que tu la colle sur ton pantalon, il est possible que tu te retrouve trop serré dans cette jambe en mousse qui va te compresser la jambe.
Il faut laisser des parties de membres non couverts de mousse pour laisser au tissu la possibilité de s'étendre.
Pour le collage de la mousse sur les vêtements, j'ai toujours utilisé de la néopréne. Mais c'est sportif ! On as toujours fini par coller les bouts de mousse sur les "sous-vêtements" qu'on portait sur nous. Sur le principe ... il faut pas le faire !!!
(En ce jour de Toussaint, je rend hommage à mes neurones morts sur l'autel du costume de monstre de GN ainsi qu'à mes futurs cancers
).
Après, je pense que tu t'en doute mais c'est le genre de costume qui fait perdre des kilos sous forme de sueur.