Nous sommes actuellement le 29 Sep 2024 09:22

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Salon du Jeu de Rôle et de l'Imaginaire, Gemenos 2010
MessagePublié: 21 Juin 2010 19:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007 21:08
Messages: 189
Localisation: gap (05)
L'association Rôle'n'Troll est fière de vous annoncer la tenue du 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire les 10 et 11 Juillet à Gemenos !

"Attention à la date, tu vas tomber!"
Cette année, le salon se tiendra en Juillet: faites attention ;)

Associations:
- l'Arbre de Vie/ les Monts Rieurs
- les Légendes d'Espigoule
- Onyria/Animation Campus
- ATK
- la Guilde Saint-Georges
- l'Héritage d'Hallapandur
- l'Atelier Miniature
- Rôle en Luberon
- l'Ecole de Combat Médiéval
- LudikAttitude
- l'AJSA
- la Guilde des Joueurs
- les Yeux dans les Jeux

Editeurs:
- les Ludopathes
- Asmodée
- Nicolas Flamel Miniatures
- Taban Miniatures

Auteurs et créateurs:
- Christophe Calmes (Starship Battlesystem)
- Thierry Linguéglia (Mind Dagger)

Commerces:
- Rolegames
- Magic Frag
- Ludimars

Le programme s'annonce salé: animations et parties autour des jeux de rôles, de société et de cartes, tournoi Magic, initiation au maniement de l'épée, tombola, joute à l'arme de GN, Loup-Garou de Thiercelieux géant, vente aux enchères et bien d'autres surprises!

Et pour accompagner les buvettes, la taverne mettra à votre disposition le désormais célèbre hypocras et un banquet médiéval viendra clore la première journée (réservations sur role_en_luberon@yahoo.fr).

Les Trolls vous attendent de pied ferme!

Contact et renseignements: 06.64.96.8.7.6.5 ou sur contact@rolentroll.fr (Julius)
Image

Viendez tous, le salon de Gemenos est toujours un bon moment de partage entre rolistes du sud de la France et l'une des rares occasions de rencontre des associations de GN ...

Rendez vous à la taverne ! :mrgreen:

_________________
Prochain GN: Mordor et d'argent 16-17 Avril (05) www.espigoule.org
Mon Deviantart : http://olivier610.deviantart.com/ Mon Blog : http://sylvi-culture.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Salon du Jeu de Rôle et de l'Imaginaire, Gemenos 2010
MessagePublié: 26 Juin 2010 19:58 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Juin 2010 01:54
Messages: 109
Localisation: Gémenos (13)
J'en serais. J'habite a Gémenos mais sa sera la première fois que j'y participe. J'ai plus ou moins était enrolé par un pote avec qui je pratique l'escrime, et puis surtout poussé par l'envie de lui mettre une branlé à la joute d'épée (il ce vante d'être très fort et que la seul raison qu'il n'est pas gagné ses dernières années, c'est qu'il n'avait pas de costume ^^).
Ludiquement,
Clém


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Salon du Jeu de Rôle et de l'Imaginaire, Gemenos 2010
MessagePublié: 26 Juin 2010 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mai 2010 14:08
Messages: 12
Localisation: dunkerque / savoie
j'ai asisté à plusieur reprise à des joutes comme au festival des jeux de cannes 2009...les joutes si on peux appeller sa comme ca....sont du point de vue technique et combatif, bien loin des combats de GN ou autres art de combat à l'épée...c'est plus du n'importe quoi, aucun bras armée, de la touchette allant même quand ton tissu est éffleuré compte comme une touche, bref un gros bazard de touche d'épée...dommage sa pourrais être plus attractif..


L'escrime aide surement dans les déplacement, mais pas dans le combat, car à l'escrime on pratique les assauts...moi pas..donc je te laisse juger du combat (Je suis moi-même pratiquant d'éscrime depuis 15 ans, je m'amuse avec ces personnes qui n'attaque que par assaut....).

Amicalement Rinel

_________________
Ils sont les meilleurs du monde et ils le savent...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Salon du Jeu de Rôle et de l'Imaginaire, Gemenos 2010
MessagePublié: 26 Juin 2010 21:22 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Juin 2010 01:54
Messages: 109
Localisation: Gémenos (13)
Perso je fais du sabre depuis huit ans. Ma perception du combat (style Gn je veut dire) irait plutôt dans le sens que sa aide pas mal.
Niveau déplacement et garde, même si on adopte pas les même sa donne une aisance certaine.
Niveau technique, sa permet aussi d'avoir des attaques pas trop foireuse (quand on manie des armes type épée courte ou sabre, pas des claymores par exemple ^^), ainsi que des réflexes défensif plutôt simpa.
Après dans la joute je sais pas trop ce que sa vault. Mais on s'éloigne du sujet la.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr