Nous sommes actuellement le 17 Fév 2025 19:48

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2004 01:22 
Hors-ligne
Fondateur

Arretez avec vos mensurations sinon je donne les miennes, faramineuses n'est-ce pas, et là tout le monde pleure, parce que rapport masse/poids de la maille, je dois battre tout le monde : une vraie mouche ;) ... D'ailleurs, c'est bien connu que Golum grimpe aux murs ...

Crac : pour les anneaux tous faits, si tu veux faire baisser le prix au 1000, il faut que tu tapes dans de grosses quantités de commande. Mettons qu'un haubert c'est environ 25000 anneaux. Appelle FOIN ou TURQUAIS et demande leur une quotation pour 1000 anneaux, puis une pour 250 000 : peut etre que ca chutte vite, mais de là à obtenir des prix suffisament interessant .. j'ai des doutes. C'est à essayer. Moi j'ai laché l'affaire mais je peux te donner les coordonnées si tu veux.

Pour la boutique medievale : il y a à Lyon une boutique medievale qui a tres bien pris. Elle est située dans un quartier tres pitorresque, frequenté par beaucoup de touristes, et beneficie actuellement de la dynamique gothique et pseudo-medieviste de ces dernieres années. Ce n'est pas forcement bon marché, mais quant tu rentres dans ce magasin, ca y est, tu es dans une echoppe medievale : tu t'y crois et tu fais p'ter les euros comme un roi ferait peter les pieces d'or. Si tu montes une boutique medievale dans un coin paumé, j'ai peur que tu trimes pour gagner 3 sous. Si tu trouves un coin à touristes, que tu fais des trucs accessibles et pas forcement reservé à une clientele de puristes, là oui, il y a peut etre moyen de reussir à implanter quelque chose. C'est à etudier, et faut vraiment savoir ce que tu veux faire... quel est le concept exactement...

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2004 01:40 
Hors-ligne

Mmmmm c'est tantant d'ouvrir un truc :) mais personnelement en Belgique moi j'ouvrirai bien plutot une petite ASBL en groupe pour faire du matos en groupe...
Ce qui permettrait de créer une forge, créer un trempeur pour le latex, etc... Une machine a faire des anneaux etc... :)

Non franchement on se connait peut etre pas assez entre belges pour faire ca mais se serait le pied non ?
Enfin moi je suis partant,... D'autant plus qu'une ASBL tu peux vendre des articles si c'est pour justifier que c'est pour se faire du meilleur équipement quitte a creer une troupe etc,... :)

Allez allez... A 3 on peut ouvrir une ASBL :) :) :)
On se rencontre pour vider quelques chopinnes et en discuter ? :)

Pour les magasins réels, si tu fais a la Schatzkammer et que donc tu as les contacts pour faire pas cher alors ca doit bien marcher car Schatz a l'air de bien marche !!! Si tu fais de la pub bien comme il faut, un bon service de vente en ligne avec envoi postal express ca peut marcher... Sinon si tu es dans les armes cheres, cotte de maille chere,... Ca passera pas... enfin c'est mon avis...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2004 12:54 
Hors-ligne

Bon alors ce que je vai faire avec un pote c 'est monter une boutique médiévale sur Montpellier ou Toulouse, avc vente en ligne en plus bien sur et vente d'accessoires en cuir + boucliers + cottes de mailles+ armes et armures+costumes.

Les accessoires ,boucliers, et cottes on les fait nous meme, le reste on ne sera que revendeur.. Enfin peut etre plus tard on apprnendra à forger lesarmes ca peut etre bien :D Sinon on a un pote qui fait des armes en metal, sauf epee , mais qui pourraient aussi se vendre (Hallebarde, haches, fléaux, toutes sortes d'armes d'hast).

On ne sait pas encore si on s etend sur les produits pour GN ca pourrait completer :D poru toucher un autre public aussi.

Apres la boutique ce que l'on a l'intention de faire c'est cré une taverne médiévale mais pas juste poru faire des week end vraiment tout le temps avec une superbe ambiance :D .

Voila c mon projet, pour donner un meilleur sens à ma vie, pour pas finir dans le traintrain quotidien de la vie, je sais c'est un vaste projet et j accepte volontier toute aide de votre part ;)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2004 15:18 
Hors-ligne

En belgique y a pas de magasins d'armures, enfin je pense pas on a pas trop le choix pour acheter on a que du GV ou des fabrications artisanales de copains.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2004 19:55 
Hors-ligne

Il y a des artisans dans différents domaines (forge d'armures (au moins 2 pros), fabrication de mailles (au moins 2), vêtements (au moins 2), armes/épées en métal (1 pour les épées, 1 excellent pour les couteaux,...), armes/épées latex (Bruneel (=G&V), Eric Chevalier, Bruno/Wok, l'autre dont j'oublie le nom, mais le chef du Scorpion),...), mais il est dur de les trouver, c'est tout!

G&V est le plus connu (malheureusement), mais pas le seul (c'est vrai qu'à côté, les autres font figure d'artisanat vu le rapport des quantités...).

Le mieux est de trouver des rôlistes et de poser des questions.

Lao Tseu a dit: "Deux Sake, et que ça saute!"

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]