Salut tout le monde !
J'ai commencé un Camail, et c'est un peu long et répetitif. Mais un ami m'a parlé de gantelets en cotte de mailles qu'il avait fait. Apparement le principal défaut était que les siens faisaient plutot mal quand il tenait une arme de GN : les premieres phalanges de ses doigts étant entourée de maille pour ses proteger.
Je me suis dit que ça me ferrait une petite pause sur le camail, de faire une mitaine de mailles et d'essayer de voir ce que je pouvais faire pour contourner ce problème pour "proteger" les doigts sans les géner (juste pour l'apparence évidement ^_^°).
J'ai fait une mitaine pour la main gauche, vu qu'en general je ne m'en sert pas trop, ça ne me gênera pas si c'est peu pratique à l'usage. Et j'en suis plutot satisfait (même si elle ne m'a encore jamais servit :p). Le problème principal reste la "fermeture" de la mitaine . Avec les dents et l'autre main y a moyen de fermer la ficelle pour serrer autour du poignet. Je suis preneur pour une autre methode si quelqu'un a une idée !
Bon ben les photos maintenant :
On peut voir que coté interieur je me suis arrêté au niveau de la permière articulation, pour ne pas la gener. Par contre j'ai recouvert du coté exterieur des doigts un bout de la premiere phalange. Pour que ça tienne mieux j'ai aussi fixé la partie qui "dépasse" sur le dessus des doigts aux mailles qui servent de lien entre les dogits.
Voilà, c'est mon premier "produit finit" en mailles (443 anneaux) ! Un peu prise de tête vu que j'ai fait les parties pour les doigts avec le gant enfilé en le mettant / retirant et au bout d'un moment en "marquant" le ou les anneaux en utilisant un bout de fil de fer plus epais (qui servait a maintenir une des bobines de fil en fait) comme crochet.
J'ai utilisé des anneaux de 10 mm fait en fil de fer de 1.5 mm de diametre. Ca devrait pour le camail (que j'ai fait un peu trop dense lui : une augmentation de trop j'ai l'impression), et je trouve que ça va aussi pour la mitaine. Mais je me demande si les anneaux ne seront pas trop fragiles pour la partie cotte de maille. Je me suis trompé en achetant le tube pour rouler mon fil de fer. -_- Ca ne devrait tout de même pas faire une cotte de mailles trop fragile avec, non ?