Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Tiksam
|
Sujet du message: Publié: 05 Nov 2005 18:21 |
|
![Hors-ligne Hors-ligne](./styles/LOST/imageset/fr_x_strict/icon_user_offline.gif) |
Modérateur Tanneur |
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=1133.gif) |
Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53 Messages: 1720 Localisation: Lille (Nord France)
|
Si tu le dis caelias, n'empèche que parler de pare-flèche, c'est donc pour du méd-fan et là on est donc d'accord: ça n'existe pas une couverture pare-flèche
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Lord_Riri_II
|
Sujet du message: Publié: 27 Déc 2005 14:19 |
|
Inscrit le: 22 Déc 2005 21:02 Messages: 225 Localisation: Nancy
|
La maille ne protège pas des flèches !!! C'est d'ailleurs en aprtie pour ca qu'on a inventé la plate ! ![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
_________________ **Membre de la compagnie Médiévale de Lorraine**
"Je ne jure que par Trollcalibur..."
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Noware
|
Sujet du message: Publié: 27 Déc 2005 14:22 |
|
Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13 Messages: 846 Localisation: Ath (Belgique)
|
Je certifie ! Une cotte de maille est transpercée de par en par avec une flèche : testé et approuvé sur ma maille !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
recocorico
|
Sujet du message: Publié: 27 Déc 2005 17:23 |
|
|
J'ai vu un reportage il y a quelque temps sur les cottes de mailles des viking, il faisait des essais de perforation avec une lance très pointu et avec une machine qui applique une pression déterminée et très élevée. la maille seule est transpercée, par contre la maille avec un gros gambisson rembourré et avec une maille faite d'anneaux fermée et rivetés résiste très bien. c'est donc bien la combinaison des deux protections qui était efficace .Moralité si vous voulez être réaliste, n'oubliais pas de vous faire un bon gros gambisson quand vous portez la maille!!! en plus ça donne de la carrure ![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Lord_Riri_II
|
Sujet du message: Publié: 28 Déc 2005 11:57 |
|
|
De plus la maille, ne protège que des tranchants, tout ce qui est flèche passera, et bon coup de masse j'en parle pas....
Imaginez un coup d'épée, vous serez protéger de tout ce qui coupe, mais vous aurez un sacré bleu en dessous de votre maille, mais avec un gambison....
ALORS, VIVE LE GAMBISON !!!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Zapan
|
Sujet du message: Publié: 28 Déc 2005 16:47 |
|
Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52 Messages: 1445 Localisation: Limoux, 11 Aude
|
D'ailleurs, ce mois-ci j'en ai acheté un chez Wielands Schmiede, ils sont très beau et bien ajustés au manches (pas comme certains qui vous font resembler à des sacs à patate en vous empéchant de mettre des canons d'avant bras !)
_________________ Galerie
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Lord_Riri_II
|
Sujet du message: Publié: 28 Déc 2005 23:08 |
|
|
Ils ont superbe ces gambisons !!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Zapan
|
Sujet du message: Publié: 28 Déc 2005 23:47 |
|
|
Et en plus ils sont pas très cher, 70 euros. Quand on voit les bouses qui se vendent à 120 sur e-bay... Quoi? mais non, j'ai pas d'actions chez eux, arrêtez !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
katsutena
|
Sujet du message: Publié: 29 Déc 2005 09:05 |
|
![Hors-ligne Hors-ligne](./styles/LOST/imageset/fr_x_strict/icon_user_offline.gif) |
Scribe enlumineur |
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=1412.jpg) |
Inscrit le: 19 Avr 2005 00:20 Messages: 218 Localisation: Boussy saint antoine (91)
|
Zapan a écrit: Et en plus ils sont pas très cher, 70 euros. Quand on voit les bouses qui se vendent à 120 sur e-bay... Quoi? mais non, j'ai pas d'actions chez eux, arrêtez !
Les frais de ports sont de combien ?? J'ai déjà eut quelques déconvenues avec les allemands (achats sur ebay) donc j'hésite mais il est vraie qu'elles sont superbes !
KAT
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Isilnor
|
Sujet du message: Publié: 29 Déc 2005 12:16 |
|
Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25 Messages: 472 Localisation: morgins, CH
|
Lord_Riri_II a écrit: De plus la maille, ne protège que des tranchants, tout ce qui est flèche passera pas forcément, a longue portée ca perce pas et meme de près il est possible de faire des mailles très denses qui arrètent les flèches, mais qu' est ce que c' est lourd... Citer: et bon coup de masse j'en parle pas....
ben non mais meme avec des plates t' as aucune chance de t' en sortir sans quelques os cassés de bon coeur
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Heimdall
|
Sujet du message: Publié: 29 Déc 2005 13:29 |
|
Inscrit le: 25 Juil 2005 16:13 Messages: 59 Localisation: Charleville (08), Reims (51) Cambrai (59)
|
Citer: pas forcément, a longue portée ca perce pas et meme de près il est possible de faire des mailles très denses qui arrètent les flèches, mais qu' est ce que c' est lourd... Une cotte de maille arrêtant les flèches à courtes portées... même dense je vois pas trop, sauf en jouant sur l'effet flottant, je m'explique : une cotte d'arme ben ample pour freiner la flèche suivi d'une cotte de maille puis du gambison. là je vois, mais comme le dit recocorico c'est la combinaison de plusieurs équipements qui fait l'effet. Le problème c'est qu'arrivée au cotact, la cotte d'arme ample et parfait pour se faire attrapé par un crochet d'un piéton :/
_________________ Heimdall, Tac Gniste/Airsofteur
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Zapan
|
Sujet du message: Publié: 29 Déc 2005 17:28 |
|
|
katz a écrit: Les frais de ports sont de combien ?? J'ai déjà eut quelques déconvenues avec les allemands (achats sur ebay) donc j'hésite mais il est vraie qu'elles sont superbes ! J'ai d'abord essayé de commander sur leur site directement, mais finalement c'est trop compliqué si tu parles pas allemand, par contre ils ont un magasin e-bay qui fait des annonces directement pour la france, les frais de port sont de vingt euros, c'est un peu cher mais la marchandise arrive en 3-4 jours. Personnellement j'ai jamais eu de problèmes avec eux. Profitez-en ils ont de nouvelles couleurs de gambison en ce moment. ![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
|
|
Haut |
|