Pour la question, je dirai D: C'est a toi de choisir: personnellement, je fais en alu pour la legerete comme j'ai dit, et le brillant, car pour moi c'est inclus dans la cotte de maille elfique, et ensuite...
en fait, je ferai mieux de dire ce que veux dire elfique pour moi:
-leger
-sur mesure (c'est a dire discret, moulant, etc. Tout pour un gars qui se balade dans les bois sans se faire entendre alors qu'il est en cotte de maille!)
-beau: brillant pour le style, et avec des dessins dessus (je fais d'abord finir de tricoter en maille normale alu puis je ferai des dessin en maille de cuivre. Et des runes evidemment!
), gracieux et attirant comme seuls les elfes savent le faire!
Voila donc la reponse a la question.
Sheppy a écrit:
Au niveau du son, El_Priquzzarhd j'ai pas l'impression que ma cotte en alu fasse moins de bruit que macotte en galva ... le son est un peu plus aigu peut-être, mais pas grand chose de significatif (les deux ne font quasi aucun bruit de toute facon).
Au sujet de ton gantelet
Tu nous fais une photo / plan de montage ?
Par contre seul interrogation de ma part ... 100 heures ????? pour un camail simple ? Tu as fais combien de kilomètre de gorgerin tout autour ?
Parcequ'au contraire, l'allu étant relativement mou, on peut le travailer en partie avec les doigts (faut déja avoir une bonne dose de corne sur les phalanges, mais ca vient vite) . Donc ca va plus vite. Imagine Golum avec son Inox, rien que d'y penser j'ai mal a ses doigts !
A part ca, histoire de ne pas trop détourné le post : Est ce que rajouter des morceaux de cuir dans la maille ou faire des dessins avec des mailles colorés fait elfe ???
Merci, Sheppy
Dans l'ordre:
Bah c'est peut-etre moi qui me fait de l'intox... peut-etre aussi le fait que des tas de petits anneaux fassent moins de bruit que les gros. Peut-etre encore le fait que ca soit relativement serre... je vais faire une etude entre mes differentes cottes.
En tout cas, chez moi, la cotte galva, ca fait un sacre bruit pour ceux qui veulent etre discret! Donc torp a mon gout!
Pour mon gantelet... Ben je devrais me mettre a la technologie je pense... mais je fais faire un croche patte a un de mes joueurs de jdr et lui squatter son appareil numerique... (il peut rien me refuser, c'est moi le maitre de jeu apres tout!
) Donc ca viendra prochainement les photos, faut juste que j'evite d'oublier (hesitez pas a me herceler, j'ai la tete en l'air. Et puis comme ca je me sentirai important!
c'est fou comme je rigole!)! Juste petite precision, c'est de la maille pure mon gantelet, pour que ca prenne bien la forme de la main, et pour la sensibilite!
Pour la camail, le plus deprimant, c'est que justement je rajoute encore un peu de maille (quelques milliers d'anneaux pour quelques centimetres :S) pour ralonger le gorgerin... mais je ferai une photo avec le gantelet je crois. J'ai juste fait un systeme qui couvre les epaules, afin que cela retombe en place quand je baisse les bras apres les avoir leves au dessus de ma tete, donc pas enormement de mailles en plus. Ca marche bien jusqu'a maintenant, et avec un peu plus de grogerin, ca ne devrait que mieux marcher...
Ben mon alu, histoire de ne pas me sensibiliser a l'alu, je travaille avec les mains couvertes de substitut de gants de chirurgien (temps de sechage de la mousse: deux minutes. Super pratique, parce que cela implique que temps de lavage des mains pour enlever l'oxyde d'alu apres le tricotage passe de vingt minutes et des mains pas nickels a deux minutes et des mains sans trace d'alu, meme sous les ongles!), et un pince tout ce qu'il y a de plus basique. Dans les 100 heures de travail, y'a la coupe des anneaux comptées. je les coupent avec une pince coupante basique itout (et je protege ma main des frottements de la pince avec... une chaussette qui a perdue sa soeur!;)). je mettrai les photos des pinces avec si vous voulez, mais comme elles sont basiques, je crois pas ca forcement super utile! (parenthese: le galva, je le travaille avec deux pinces a nez courbes de jardinage, super pratique, pas de mal de doigts et pas de sensibilisation au galva non plus! le bonheur quoi!)
Sinon, je ne trouve pas que le melange cuir-maille fasse elfique, au contraire, je le trouve plutot humain. (la "purete" de la maille
). mais les dessins faits avec les mailles d'un autre metal, ca je je trouve que ca fait elfique, comme je l'ai deja dit. Et surtout quand des runes sont ecrites en dessous (des runes bien rondes, pas des runes naines!
)
Punaise, c'est un fichu pavé mon post la! desole pour ceux qui aime pas lire! :S
PS: Heureusement que j'ai sauvegarde mon texte... avec le temps que j'ai mis a le taper, il m'a deconnecte, et me l'aurait fait perdre! Arf, je preferent les mailles a l'informatique!