Trollcalibur.com
http://trollcalibur.com/phpbb/

armure hyperdense ultrabourrine!
http://trollcalibur.com/phpbb/viewtopic.php?f=91&t=4102
Page 1 sur 3

Auteur:  krâl [ 07 Mars 2006 12:17 ]
Sujet du message:  armure hyperdense ultrabourrine!

Bonjour, je suis très intéressé par la conception d'une cotte de maille archibourrine hyperlourde et je recherche des conseils sur le sujet;
L'article "débuter dans la cotte de maille part 1" (excellent article !) ne précise pas jusqu'à quelle densité peut rester souple, voir "viable" une maille : je voudrais savoir quel serait le diamètre maximal du fil de fer avec lequel faire ladite maille. (la plus lourde sera la meilleure, mon espoir secret étant de m’écrouler après trois pas sur un champ de bataille :fou:  !)

Auteur:  Sheppy [ 07 Mars 2006 12:51 ]
Sujet du message:  armure hyperdense ultrabourrine!

Prends du fil de fonte :D
Essaye l'inox en maille royale tu va aimer.

Par contre je préviens quand meme : prévois un gambison , une ceinture de force et des scéances chez le kiné...

Auteur:  krâl [ 07 Mars 2006 12:55 ]
Sujet du message: 

Voui mais j'ai déjà commencé un camail en inox (très léger, celui-là!) et je préfère le rendu du galvanisé; à votre avis pourrais-je utiliser du 2,5 ou même du 3 mm de section avec des anneaux de 10 mm de diamètre interne? (les scéances de kiné sont-elles remboursées dans le cadre d'un loisir? :c'est fou comme je rigole: )

Auteur:  orion [ 07 Mars 2006 14:17 ]
Sujet du message: 

la fonte est en theorie plus legere que l'acier, puisque % de carbone superieur (et que le carbone c'est plus leger que le fer). donc ca sera pas plus lourd.
l'inox c'est lourd (mais je sais pas par rapport a de l'acier galva, ca depend des aditifs) et surtout c'est resistant. donc c'est chiant a faire mais je suis pas certain que ce soit plus lourd au resultat (en general, comme c'est plus resistant, on peut prendre un diametre de fil inferieur a l'acier galva pour une meme resistance, et donc avoir une maille plus legere a l'arrivee ... si on se base sur ca)

essaie tjrs le 3mm de diametre pour des anneaux de 10, mais ca va faire tres tres tres dense. ca devrait marcher, quand meme
sinon, en plus simple ... t'as envisagé la 6-1 ou la 8-1 ? ce sera tres lourd, tres dense, mais simplement parce qu'il y a plus d'anneaux, et non pas parce que les anneaux sont plus gros.

Auteur:  dridder [ 07 Mars 2006 16:07 ]
Sujet du message: 

je suis d'accord avec orion tu peut faire la 6/1 ,8/1 il y a aussi les maille perse, et dragonscale qui sont compliqué

si tu veut de lancer dedans il faut bien connaitre la maille classic 4/1 (augmentation et diminution

j'ai fait une 6/1 il y a tres peut info dessus les augmentation et diminution
idem pour les autres maille que j'ai site

pour info la reconstitution il utilise du fil 1.8 ou 2.00 en diametre anneaux 8 ou 10

le probleme avec l'inox est tres dur a travailler et a fermer les anneaux

sinon bon courage

Auteur:  Nerull [ 07 Mars 2006 18:38 ]
Sujet du message:  Re: armure hyperdense ultrabourrine!

krâl a écrit:
la plus lourde sera la meilleure, mon espoir secret étant de m’écrouler après trois pas sur un champ de bataille :fou: !)

Sinon, pourquoi pas, tout simplement, une cote de mailles classique avec des plombs attachés aux mailles, ca fera super lourd, intéressant à voir et c'est le kiné garanti (si c'est la seule façon que t'as trouvé pour voir ta kiné, c'est peut-etre pas la plus efficace :c'est fou comme je rigole: )

Auteur:  sylicer [ 07 Mars 2006 18:40 ]
Sujet du message:  Re: armure hyperdense ultrabourrine!

une cotte de maille en fil de plomb!

Auteur:  Noware [ 07 Mars 2006 19:22 ]
Sujet du message:  Re: armure hyperdense ultrabourrine!

et pourquoi pas 2 cottes de maille plutot ? et mettre de la bonne plate au dessus ? hein ?
Je ne comprends pas trop pq tu veux ca mais bon ...

Auteur:  Razheem_Linsensé [ 07 Mars 2006 19:29 ]
Sujet du message:  Re: armure hyperdense ultrabourrine!

Je veux pas etre médisant mais évites de tomber dans l'eau hein... ou même de tomber tout court... :-)

Auteur:  Zapan [ 07 Mars 2006 21:35 ]
Sujet du message: 

Krâl... avec un nom pareil, il y a fort à parier que tu es un géant nordique à la force brutale et au score de constit imposant le respect...

Si tu nous disait à quoi va servir cette cotte de maille ?
C'est pour te rendre moins imbattable sur le champ de bataille ?
T'as pitié de nous ou quoi ?

Sinon moi je verrais bien ça en armure maudite,
genre :

"Maille de Lenteur des géants"
Image

Cette cotte de maille fut réalisée durant le Temps des Troubles par le forgeron nain Tror Courtebarbe. Un jour, le fils de Thror, le jeune Thraïr, fût blessé à mort par un Champion géant des glaces. Ivre de rage Thror jura de se venger du géant, mais n'étant pas lui même de prime jeunesse, il usa d'un stratagème en forgeant une cotte de maille qui rendrait son porteur vulnérable, après avoir offert son cadeau empoisonné au géant il pût facilement en venir à bout et ainsi venger la mort de son fils.

La maille de lenteur des géants est un objet maudit qui contraint son porteur à crouler sous son poids (encombrement - lenteur -course impossible). Nécéssite un prêtre disposant du sort délivrance de la malédiction pour s'en débarrasser.

CA +2 ; Agilité -3 ; Force -2

Oups, pardon j'ai toujours été fan des description d'items. :oops:

Auteur:  krâl [ 08 Mars 2006 10:36 ]
Sujet du message: 

( :shock: Oui, je vois! moi j'aimerais mieux la ceinture de geant des collines) il n'y a aucune pitié dans mes propos (en fait ça devrait plutot être le contraire!) merci pour tous vos conseils (la 6/1 m'interesse bien)
ok j'ai l'endurance d'un beignet, mais je veux absolument interpréter un orc tout vert, avec pleins de crocs dégoulinant de bave et 200 kilos de muscles (et un peu de bidoche); il faut avoir l'armure la plus grosse et la plus lourde et impressionnante pour devenir chef des chef de whaaagh!!!! :barbare:

Auteur:  krâl [ 08 Mars 2006 12:18 ]
Sujet du message: 

Heu...J'ajoute que ce qui m'inspire le plus, c'est la broigne d'un personnage de bd: Edern, fils de Nudd, le mec glabre dans la bd "Arthur" (tome 6, Gereint et Enid...page 16 je croâ)
Et puis j'aime bien les gestes amples et ridiculement lent des chevaliers en armure de plate complète (voir excalibur le film!), mais comme je suis pauvre :cry: et que l'article sur la forge à froid- bien qu’étant excellent !- m'a un peu refroidi (hahahaha , celle là elle est vraiment, euh…nul) , je vais me contenter d’une cotte de maille très, très lourde !

Auteur:  nicoyas [ 08 Mars 2006 14:56 ]
Sujet du message: 

Fausse bonne idée N° 548...

Tu fais du GN ou du wargame sur table ?

Je connais ce que tu veux faire, un ancien membre de mon asso l'a faite par mégarde. Son petit nom "Big Seb" donne l'idée du gabarit du gaillard (rajoutez en encore un peu...). Sa maille est devenue une légende maintenant exposée chez le Président de BCB dans le cadre d'une opération de sauvegarde du patrimoine géhénistique français.
C'est totalement insoulevable et portée, c'est monstrueux. même l'innocent créateur fut jeté à terre par cette chosequ'il avait mis au monde. N'oublions pas le risque réel de chuter avec un tel poid sur les épaules (ceux qui en ont fait l'expérience savent). Bien plus rapidement que tu le crois, tu sera totalemnt incapable de suivre le rythme d'un jeu et tu deviendras un boulet souffrant le martyr.

Franchement, il y a d'autre moyens pour en imposer en GN. Mais le but est peut-être autre ?

Auteur:  krâl [ 09 Mars 2006 15:22 ]
Sujet du message: 

Hum :triste: ...Je n'ai fais que des jdr et des wargames (90% du temps assis à se bâfrer de chips), c'est vrai, mais à mon sens, une armure, c'est gros, lourd, épais! (c'est assez freudien comme description, non,?! :c'est fou comme je rigole: ) Mais la terrible histoire de big seb me fais réfléchir...je vais sagement opter pour du 2,2 mm de section pour 0,8 de diamètre interne, ça reste raisonnable à mon sens :?
:merci: (si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas!)

Auteur:  orion [ 09 Mars 2006 16:29 ]
Sujet du message: 

en fait, c'est juste que tu realises pas ce que ca peut peser, je pense...
alors qques petites idees
une armure de cuir epais couvrant torse, epaules, haut des jambes : 5-8kg
une armure d'ecaille acier couvrant torse et epaules : 12kg

l'armure de cuir, tu la portes sans pbm pendant +eurs jours, en courant, marchant, te battant, ... pas de courbatures.
l'armure d'ecaille, tu la portes 1h en combat t'es deja passablement crevé. tu la portes 1 journee t'as des courbatures le lendemain au niveau des trapezes, des jambes et des epaules.

une armure, c'est plus ou moins gros (la maille, c'est pas gros, c'est souple, presque comme un tissu, mais avec de l'inertie), c'est plus ou moins epais (de l'ordre de 4mm pour du cuir, 2mm pour de l'acier) et la lourdeur depend de ce que tu fais.
mais avec une maille de 20kg tu bouges peu. et surtout, pas longtemps

en plus, pour un orc, je pense pas qu'une cote de maille complete soit la plus adaptee. j'les aurais plutot vu avec des elements de diverses armures, de la fourrure, du cuir, ... la maille, c'est trop long a faire, trop precis, trop repetitif.

Page 1 sur 3 Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/