Trollcalibur.com
http://trollcalibur.com/phpbb/

aide grosseur anneaux
http://trollcalibur.com/phpbb/viewtopic.php?f=91&t=4858
Page 1 sur 1

Auteur:  lachose1 [ 13 Juil 2006 14:18 ]
Sujet du message:  aide grosseur anneaux

Salut, mon problème avec ma cotte de mailles, eh ben je sais pas si c'est réelement un problème. Ma cotte de mailles est fait d'anneaux 3/4 de pouces alors c'est plus gros que du 7/16. L'autre jour mon ami a dit que ce n'était pas solide du 3/4 de pouce alors je lui est demandé de tirer dessus. Il a tiré de toute ses forces vraiment fort et après quelque secondes un anneaux s'est brisé.
Je voulais savoir si c'.tait normal ou si je devais tout recommencer?
Merci!

Auteur:  Citron [ 14 Juil 2006 17:38 ]
Sujet du message:  aide grosseur anneaux

Prend ton arme et demande à ton ami de tirer de toutes ses forces,
Prend ton costume et demande à tirer de toutes ses forces...

Tant qu'à moi, y'a pas grand chose qui va durer^.^

Si c'est jolie et que sa résiste bien aux coups, je vois pas le problème!

Bonne journée

Auteur:  caelias [ 14 Juil 2006 19:32 ]
Sujet du message:  aide grosseur anneaux

Sages paroles d'agrume.

Auteur:  Toutpain [ 14 Juil 2006 20:12 ]
Sujet du message:  aide grosseur anneaux

Écoute, le meilleur test, c'est de la mettre sur ton toi-même et de courir un peu, de tassoir, de sauter, de battre...

Il n'y a personne qui vas essayer de tirer de toutes ses forces dans un GN...personne.

Oui, Citron avait donné la meilleur réponse qui soit.

Auteur:  lachose1 [ 14 Juil 2006 22:18 ]
Sujet du message:  aide grosseur anneaux

llol, merci pour l'aide. Ça me rassure

Auteur:  Isilnor [ 16 Juil 2006 18:07 ]
Sujet du message: 

si ça intéresse quelqu' un pour éviter d' avoir une cotte de mailles qui se démonte il y a un rapporte entre la taille des anneaux et celle du fil.
par exemple: anneaux en acier galvanisé, ne pas dépasser 8x le diamètre du fil si les anneaux sont coupés à la pince et 10x si les anneaux sont sciés. (les anneaux sciés résistent mieux car ils doivent s' écarter plus pour laisser passer l' anneau voisin qui ne peut pas se coincer dans l' entaille de la pince)

au- dela de cette limite les anneaux n' auront plus une rigidité suffisante pour résister à l' ouverture quand on leur assemble une cotte autour. bien sur ces limites sont variables et adaptables: si le maillage est dense (quand on fait de la maille impériale par exemple) on peut augmenter un peu le rapport maximal; on peut aussi faire des anneaux rivetés ou croisés (dont les deux extrémités se chevauchent légèrement)

Auteur:  eyeofthetiger03 [ 16 Juil 2006 18:11 ]
Sujet du message: 

heu Isilnor, quand tu dis qu'il ne faut pas dépasser 8 fois le diamètre du fil, tu parles du diamètre des anneaux qui ne doit pas dépasser ce diamètre ?

Auteur:  Isilnor [ 16 Juil 2006 23:13 ]
Sujet du message: 

oui bien sur, désolé si ce n' était pas très clair; il ne faut pas que le diamètre intérieur des anneaux dépasse 8 fois celui du fil

Page 1 sur 1 Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/