Hello,
étant actuellement en préparation d'un costume de mort-vivant pour cet été, je cherche un moyen de "vieillir" ma cote sans l'abimer.
A savoir que la cote en question est neuve, que la receverais le jour même du GN, et que je ne sais donc pas exactement si c'est une 4:1, une 6:1, etc.
(
>> Link vers la cote en question <<)
J'ai un peu mis de côté les idées genre peinture/boue/etc, qui doivent être pénibles à nettoyer. Du coup, la seule idée que j'ai actuellement (enfin bon, j'suis ouvert à toute proposition) est la suivante:
préparer quelques "patchs" de maille "vieillie" (~15-20 anneaux chaque), que je raccorderais à la cote existante là où elle se voit. Je me fiche qu'elle soit "super propre" sour le tabard, mais par exemple les manches ou le bas de la cotte mériteraient d'être plus crédibles.
L'idée est d'utiliser un métal qui ai "à première vue" l'air sale/rouillé par rapport au reste de la cote, genre un petit mix d'anneaux noirs, bruns, cuivre ou dieu sait quoi.
L'ennui, c'est que je n'ai pas la moindre idée des métals que je peus utiliser pour obtenir un effet pareil. Si je prépare mes "patchs" avec un metal classique que je fais réellement rouiller, est-ce que la rouille risque de "contaminer" le reste de la maille ? Certains metals sont-ils à éviter (oxidation, etc) ?
Oh, et si il existe déjà un sujet sur la question et mon Search-Fu est moins fort que le votre, hésitez pas à gueuler et j'vire le sujet
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)