Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
cederick99
|
Sujet du message: Re: Armure de métal pour un *très* débutant ? Publié: 07 Jan 2011 23:02 |
|
Inscrit le: 06 Jan 2011 07:54 Messages: 14 Localisation: Québec, Québec
|
Après quelques recherches, j'ai découvert qu'on vendait des washer à bout courbé.
Comme tout le monde ma suggéré, je vais me tourner vers les rivets.
Et comme Cri-Cri ma suggéré, je vais peser un sac de washer avant de les acheter, juste pour être sur de pouvoir supporter tout le poids.
En passant, je voudrais encore dire merci à tout le monde d'avoir prit le temps de répondre à un non-connaisseur comme moi ^^
Pièces jointes: |
Description du fichier: Washer à bout rond
square-washer-785806-250x250.jpg [ 16.92 Kio | Consulté 4122 fois ]
|
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Neeshka
|
Sujet du message: Re: Armure de métal pour un *très* débutant ? Publié: 08 Jan 2011 08:51 |
|
Inscrit le: 30 Mars 2010 19:25 Messages: 274 Localisation: La Souterraine (23300) Creuse, Limousin
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
cederick99
|
Sujet du message: Re: Armure de métal pour un *très* débutant ? Publié: 09 Jan 2011 01:59 |
|
Inscrit le: 06 Jan 2011 07:54 Messages: 14 Localisation: Québec, Québec
|
Je ne sais pas. Je travaille en fin de semaine, et je suis pas encore parti voir pour sa. Mais je sais qu'ils s'en vend divers format*Grosseur et épaisseur*
En parcourant le forum, j'ai vu que l'épaisseur convenable est d'environ 1 mm *A moins que je me trompe*
J'suis pas mal sur qu'il s'en vend de cette épaisseur.
Tant que j'y suis, les rivets, comment je les passe à travers le cuir pour être sur que sa tienne ? J'avais pensé à faire un X dans le cuir avec un couteau et d'y passer le rivet. Une autre technique ? Merci !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Cricri
|
Sujet du message: Re: Armure de métal pour un *très* débutant ? Publié: 09 Jan 2011 02:24 |
|
Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32 Messages: 758 Localisation: Québec
|
Jamais de X !!!! Le moment où tu vas tirer un peu, ça va déchirer et ton rivet va passer au travers. Ya pas 36 façons, faut que tu poinçonnes!
Comment tu as une grande surface, le plus facile va être un poinçon à frapper... c'est comme un clou-emporte-pièce. Si tu t'essaies avec un poinçon à roulette, tu vas pas la trouver drôle au milieu de ta pièce de cuir.
_________________ -Cricri
Le meilleur ami du GNiste!!!
Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle... Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?
|
|
Haut |
|