Nous sommes actuellement le 25 Fév 2025 01:21

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin de conseils pour une armure
MessagePublié: 14 Juin 2006 17:25 
Bonjour à tous,

en me balladant chez mon libraire préféré, je suis tombé sur une nouvelle BD, Servitude dont voici la couverture.
Auriez-vous des idées pour faire une armure comme celle-ci ?

Pour ma part, je pensais faire une base comme un gambison. Par contre je sèche totalement pour la suite comme le type de métal à utiliser par exemple.

Quelqu'un aurait-il des idées là-dessus ?

Merci d'avance,

Enkidou

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2006 17:42 
Hors-ligne

Quitte à faire ça en métal prends de l'acier...

Ou de l'aluminium si tu n'as pas le courage de porter une armure pareille...

Par contre il faut une épaisseure d'1mm / 18 gauges au moins si tu ne veux pas passer ton temps à redresser tes pièces d'armure...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2006 17:52 
Hors-ligne

Ou alors tu peux le faire en cuir, et tu décore chaque plauqette avec du métal ou autre ... enfin ca couterai moins chèr en métal je crois.

En passant je trouve que c'est un beau costume à faire et tout a fait possible en plus !

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2006 17:55 
Hors-ligne

Effectivement c'est chouette ! (Même si niveau réalisme ça n'offre qu'une piètre protection en comparaison avec une cotte de maille... Mais pour du GN Image)

Si tu veux essayer autre chose que du métal, tu as le sol plastique (facile à découper mais attention au déchirement avec les anneaux) ou le lino (plus rigide et avec une trame en fibre) ou encore le bois et le cuir évidement.

Edit : Noware a répondu avant moi :oops:

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2006 18:13 
Avant tout, merci pour vos réponses, très rapides de surcroit !

Je craignais une réponse de type "acier", que ce soit pour le poids comme pour l'outillage (très limité) à ma disposition. Mais c'est sûr qu'au niveau rendu, ce serait plus sympa.

Le lino ou tapis de sol m'ont l'air d'être des pistes à creuser, tant au niveau économique que travail de la matière ; et du poids aussi :c'est fou comme je rigole:
Pour attacher les plaques entre elles, les anneaux restent à mon avis la seule/meilleure solution. Il faudrait que je fasse des tests de résistance avec les plaques dures de revêtement de sol.
C'est plus pour le rendu que je me pose des questions. J'ai peur que la peinture en bombe ne tienne pas trop.

Je continue à y réfléchir...

Dernière édition par Enkidou le 15 Juin 2006 08:59, édité 1 fois au total.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2006 18:25 
Hors-ligne

le cuiiiiiiiiir ^^

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2006 18:28 
Hors-ligne

Cuir ou skaï ou alu genre canette de soda coupée/repliée/vieillie me semblerait sympa. Pour une armure utilisable en GN, je te conseillerais d'utiliser des anneaux allongés (genre maillons de chaîne) afin de compenser les contraintes horizontales que tu ne manqueras pas d'infliger à ton armure si tu te bats avec. Bref : prévois une marge, sinon tu est sûr d'éclater les anneaux ou les plaques.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2006 18:58 
Hors-ligne

Je vote pour le cuir, tu peux avoir un rendu superbe avec ca!

Sinon j'ai bcp le cuivre terni pour ce type d'armure mais bon, si tu veux pas de metal!

Mais bon, juste au cas ou, si tu prend du metal, plus tes plaques seront petites plus elles seront resistantes!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2006 19:21 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur

dans le même genre en "vraie": celle de daniel auteuil dans "Rencontre avec le dragon".
http://www.allocine.fr/film/galerie_gen ... 58312.html
http://www.allocine.fr/film/galerie_gen ... 58314.html
http://www.allocine.fr/film/galerie_gen ... 59545.html
http://www.allocine.fr/film/galerie_gen ... 58309.html

thinner: tu as du cuivre? c'est ça? moi, ça m'intéresse.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2006 19:41 
Hors-ligne

C’est quoi l’exploit a avoir du cuivre ? Si je ne me trompe pas ils en vendent au Brico !

Pour ma part, je l’achète chez un ferrailleur du coté de l’incinérateur de Forest à Bruxelles!
Mais bon, pour toi ce serait peut être pas très proche !

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2006 20:00 
Hors-ligne

je "rebondis" sur l'histoire du cuivre : quelles sont les caractéristiques du cuivre? par exemple pour une cotte de maille : au niveau solidité, poids, rendu par rapport à de l'acier ou du fil de fer normal qu'est-ce que ça donne??
pour l'armure je pense que ça rendrait plutôt bien en cuir rigide, ou alors en mélangeant cuir et métal (pourquoi pas du cuivre? sur un cuir bien noir ça devrait pas trop mal ressortir).
en tout cas bon courage pour la reproduire!

merci à Cédric de nous prêter la page!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2006 20:13 
Hors-ligne

A ta place, j’aurais crée un nouveau post histoire de pas encombrer celui-ci mais bon !

Pour la solidité je sais pas mais pour le poids, je peux te dire qu’il est plus lourd que l’acier en tout cas c’est l’impression que j’en ai !

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2006 20:13 
Hors-ligne

des carrés de cuir bien ÉPAIS avec du métal . le cuir doit avoir une certaine rigidité pour ne pas avoir l'air d'un gilet plein de trous dé coré avec des chaines ... c'est la meileure solution esthétique/prix d'après moi

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2006 20:51 
Bon pour ce qui est des caractéristique du cuivre il y a dèjà quelques messages sur le sujet mais en résumé, c'est lourd c'est mou donc à éviter comme matériel de base mais à utiliser pour des décorations car il est facile a polir ou ternir selon le fini désiré.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2006 00:04 
Hors-ligne

Enkidou a écrit:
C'est plus pour le rendu que je me pose des questions. J'ai peur que la peinture en bombe ne tienne pas trop.

Ouais sur le sol plastique ou autre ça ne tient pas super. Surtout s'il y a des frottements, la peinture en bombe ne tiendra pas 20 minutes.
Par contre, j'ai eu de bons résultats avec une peinture "aluminium" pour peindre les radiateurs.

C'est sûr que si tu arrives à trouver du gros cuir genre fauteuil ou cartable tu pourrais faire quelque chose qui trouvera grace à plus de personnes ici ! :wink:

Bien vu Tiksam, le costume de Daniel Auteil est superbe, ça vaut presque le coup de se taper ce film pénible rien que pour ça ! (Il y a d'ailleurs d'autres costumes pas mal, mais ceux des "méchants" sont très laids...)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]