Nous sommes actuellement le 24 Nov 2024 18:37

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2006 20:18 
Hors-ligne

pour l'instant la peinture en bombe tient bien, je n'ai pas de grosses rayures apparentes (en même temps je ne l'est pas trainée sur des rochers pour voir!). C'était de la peinture métalisée pour carroserie ( la marque Julien ou saint-Julien un truc comme ça). L'écaille marque légérement si tu griffe avec insistance avec ton ongle, donc une arme en latex ne marquera pas la peinture! par contre les bosquets épineux peut etre, après le vernis plastifiant doit résoudre ce problème.

J'avais penser aussi à mettre une couche de plastifiant mais comme celui ci s'effrité sur mes armes en latex j'ai hésité à en mettre. Mais finalement comme il n'y a pas trop de frottement, ça devrai le faire et pas s'écailler! par contre je te conseillerai de mettre le vernis à la fin une fois toutes les écailles assemblées et cousues.

tu prends quelle épaisseur de lino? j'avais pris du 4 ou 5mm c trop à mon gout car ça manque de souplesse.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2006 21:00 
Hors-ligne

Je me suis pas encore décidé pour l'épaisseur, je pensais prendre un truc plutôt épais pour faire plus "lourd et réaliste". J'avais surtout peur qu'avec le temps les écailles se courbe et remonte. Pour le vernissage je pensais le faire avant de tout assembler. O.K c'est plus cher, mais la protection serait ainsi intégrale. Pareil pour la peinture. J'en mettrai des deux côtés mais sa c'est parceque je suis maniaque^^. La je bosse pas mal donc j'aurai pas trop le temps et en plus je veux d'abord remonter ma lorica et y rajoute quelques détails (j'aurais pas du regarder Gladiator, non j'aurai pas du...)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2006 21:33 
Hors-ligne

eh ouais, gladiator quand tu nous tiens!
sinon juste une interrogation: si tu met le vernis avant d'assembler ne crains tu pas que lorsque que tu vas coudre, il se produise une brisure du vernis là où la grosse et méchante aiguille va faire son trou? et qu'après cela le vernis s'écaille?
ca ne le fait pas avec la peinture mais avec le vernis, heee ji si pa!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2006 14:23 
Hors-ligne

Je pensais d'abord persé puis vernir car j'avais déjà fait le test et il est vrai que certains vernis casse. Pour tenir le tout, le fil de lin tient bien ? Je voulais mettre des rivets mais vu le prix et le nombre qu'il me faudrait plus le bruit que sa va faire (j'ai qu'un gros bureau en métal et je suis en appartement). Sinon le fil poissé pour le cuir ne serait il pas plus résistant que le fil de lin ?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mars 2006 23:36 
Hors-ligne

http://www.reenactment.de/hornlamelle.html

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2006 00:59 
Hors-ligne

Ce type est un fou ! Pour avoir un peu touché au travail de la corne, faut vraiment être motivé ! Ca casse, ça sent les cheveux brulés quand tu le perces, ça s'écaille, ça se dédouble, j'en passe et des meilleures...

Je me demande au passage comment il se débrouille pour aplatir les cornes de façon à former des lamelles, quelqu'un s'y connait ?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2006 01:13 
Hors-ligne

alors ça bonne question

http://forum.aceboard.net/index.php?login=111935&rub=

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2006 08:34 
Hors-ligne
Modérateur de choc

Trempée dans l'eau chaude, parait-il que la corne ramollit (comme les ongles après un bain), tu peux lui donner la forme que tu veux avant qu'elle ne redurcisse. C'est comme ça que sont fabriqués les couverts à salade en corne que l'on trouve sur les marchés, par ex.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2006 21:58 
Hors-ligne

Lord_yaourt a écrit:
Sinon le fil poissé pour le cuir ne serait il pas plus résistant que le fil de lin ?

tout a fait, ça serai même le mieux! on utilise souvent le fil de lin poissé pour les coutures du gambison car il résiste mieux au frottement. si il est meilleur il est bien sur plus cher!j'ai pris du fil de lin simple et pour moi ça suffit pour l'utilisation que j'en fait.

Auteur Message
 Sujet du message: armure de cuir
MessagePublié: 05 Juil 2006 22:37 
Hors-ligne

allez sur mon blog y a des planches perso qui vous expliquent comment créer son armure à écaille en cuir
http://darktemplar01.skyblog.com/18.html

Dernière édition par darktemplar le 18 Avr 2007 00:01, édité 1 fois au total.

Auteur Message
MessagePublié: 26 Nov 2006 17:07 
dite c'est pas possible de faire une armure d'écailles avec du métal très fin genre feuille d'inox ? Parce que j'ai un peu peur que ça te torde trop si je fais une plate avec, donc l'armure d'écaille pourquoi pas.

Auteur Message
MessagePublié: 27 Nov 2006 14:27 
Hors-ligne
Modo Darth Maul

va falloir que tes ecailles soient quand meme assez solides et surtout qu'elles coupent pas. ca augmente tres fortement la longueur des arretes, les ecailles (euh ... sans jeu de mots sur les poissons, hein).
faudra que tu replies tous les cotés de tes ecailles pour les securiser. en plus, ca va les rendre plus resistantes

donc ... c'est possible, mais ca va etre tres long, pour le faire securitaire

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2006 15:28 
Hors-ligne

et ca dépend encore de l'épaisseur de ta feuille d'inox; si c'est vraiment fin ca va pas aller, meme en ourlant les bords ca ne sera pas assez rigide.
et ca dépend aussi de l'inox en question, du 316 n'ayant pas la meme résistance que du 440C

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Déc 2006 19:07 
voila, je commence les GN et avec des copain on en organise un normalement au mois de mars (tres petit^, une quarantaine de personne max.) mais je n'ai pas d'armure et je me demandais comment on peut se procurer l'armure d'ecaille vikings (suédoise), la premiere presenté? (a fabriquer ou a acheter).

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Déc 2006 19:49 
Hors-ligne
Modo Darth Maul

j'arrive pas trop a voir de laquelle tu parles. faudra que tu mettes un lien vers une photo ce sera plus simple.

je commence les questions, dans l'ordre :
1/ tu as un boulot ?
si oui => quel est ton budget pour la faire ou la faire faire ?
si non => quel est ton budget pour la faire ? (je suppose que tu as le temps pour ca)

2/ tu veux quelle matière ?
cuir : cher, mais tu peux peut etre le faire toi meme. si c'est pour un one shot et que tu as pas de budget, des methodes cheap sont possibles (lino, skaï, ... ).
metal : moins cher (meme recup possible), mais faut un peu de materiel, et pas etre en appart (la disqueuse ou la perceuse a colonne, les voisins aiment pas trop).
autre : lino, skaï, tapis de sol, ... : nettement moins cher, mais c'est pas naturel. c'est moins costaud aussi et sur un presentoir ca le fait moins pour impressioner les potes. par contre, tu peux le faire tout seul assez facilement

pour la faire faire : un artisan a coté de chez toi, ou encore des gens du forum :
en cuir Tiksam, moi ou d'autres mais je tiens pas une liste.
en metal : Tiksam peut etre, Darktemplar peut etre aussi.
en tapis ou autre, la, j'suis certain que tu peux le faire tout seul a pas cher.

m'enfin, je peux deja te dire quelque chose. en 3 mois ca va etre difficile de trouver quelqu'un pour t'en faire une. il faut enormement de temps pour faire toutes les plaques necessaires, les percer et faire l'assemblage.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]