Hello!
Vi je peux repondre a toutes vos questions!
L'armure marron et dorée a bien sur été faite pour ressembler à l'armure de Théoden.
Cette armure a deja deux ans et n'a pas bouge (sauf la "jupe" en ecailles qu'il a fallu reprendre, pas tres pratique quand il faut s'asseoir, on s'asseoit sur les écailles qui sont trop souples et elles se plient). Theoden a pas tout ces soucis lui, pffff.
j'avais voulu utiliser du cuir teinte métallisé pour l'effet "métal doré" et surtout pour alleger le poids de l'armure. Le cuir metallique tient bien mais il est trop fin, j'ai du "doubler" l'intérieur des pièces avec un cuir épais, donc aucun gain de poids au final .
Heureusement que Karuna le proprietaire est costaud car elle pese dans les quinze kilos au final
Depuis j'ai évolué et je suis passée a du vrai métal, c'est tout aussi simple. Comme dit précédemment, ca se travaille tres bien avec des outils Dremel (saint Dremel!). Ca se perce, se grave tres facilement.
Le métal utilisé pour l'armure noire (liens envoyes par fredou) est gravé de cette façon. Mais pour donner un effet supplémentaire, j'ai rehaussé les gravures du métal de fins traits noirs avec de la peinture antirouille noire passée au pinceau tres fin. Le métal est ensuite vernis avec un vernis métaux, puis adapté au cuir.
Les plaques de l'armure de "Karuden" sont effectivement indépendantes et articulées, comme tu voulais le faire pour ta propre armure.
Voila, pas de soucis pour répondre a d'autres questions