Assorties aux brassard du sujet juste en dessous, voici mes jambieres qui sont en cours de realisation.
Meme procede que pour les brassards, j'ai d'abord formé la partie principale dans de l'acier galva de 1,5mm. Puis y ai planté les "clous" (les memes caches de robinetterie/sanitaire)
NB: s'il y en a qui sont interessés, j'ai garde le patron en carton pour la tole et peut le poster ici. mais c'est pas bien compliqué en fait.
Ensuite, j'ai choisi de ne pas entierement les recouvrir de cuir a l'interieur par soucis d'economie et parce que ca ne se verrait de toute facon pas beaucoup. J'ai donc simplement mis deux bandes de cuir pour eviter de m'incruster les petits ecrous des clous dans les tibias!
et ai riveté les sangles directement sur le metal.
NB: les grosses boucles viennent de ceintures achetées 80ct piece chez Emmaus
Ensuite j'ai fais mon premier vrai travail de forge pour faire les genouilleres (en suivant les conseils trouves sur Trollcalibur d'ailleurs). [En fait j'avais tous les outils, marteaux et formes vu que mon grand pere etait chaudronnier. Il m' a juste suffit de me faire un tas a partir d'une vieille souche!] Et voila.
Installé sur mes bottes, ca donne ca:
Elles ne sont pas encore finies. Il me reste a faire la protection du pied (un simple morceau de cuir que je vais riveter sur le bas de la jambiere, riveter dessus une plaque de metal formé a la forme du coup de pied et attaché sous le pied par une petite sangle de longe d'equitation que j'ai recuperée. Restera enfin a l'agrementer de fourrure (faudra voir ce que ca donne)