Voici les spalieres que je suis en train de realiser toujours sur le meme theme et dans le meme style que les brassards, les jambieres et le casque.
J'ai d'abord fait la partie protegeant les bras. Elles sont formees de 3 lames, toujours sur la meme base d'acier galva de 1mm.
J'ai rivete sur le bord de chaque lame une piece de cuir a la fois decorative et fonctionnelle ("tampon" entre les lames et protection des aretes "vives")
Une fois l'assemblage et la déco faite, ca donne ca:
Fixation classique: une boucle sur le bras et une attache sur l'épaulette qui vient au dessus.
J'ai fait d'abord cette partie que j'ai associée avec les épaulettes en forme de "patte d'ours" que vous pouvez voir sur mon costumes de Wahaliss sombre (voir mes costumes dans la galerie)
C'est med-fan a souhait et c'etait le but pour le GN des "Larmes de Dragons" en juillet dernier, mais l'objetif final etait de faire quelquechose d'un peu plus "realiste".
J'ai donc attaque la fabrication des epaulettes assorties au reste sur le meme modele.
J'ai repris exactement les patrons de mon "casque d'Arphyss" version metallique....
j'ai decoupe et teinté les pieces de cuir pour proteger. Me suis fait un peu moins suer pour ajuster (l'effet d'experience sans doute)
Et pour l'instant j'en suis au pre-assemblage et a l'ajustage par rapport au reste du costume. Je voudrais essayer d'avoir un rendu final dans le genre des vickings de "Pathfinder" (film moyen au demeurant mais avec de bonnes inspirations pour des costumes de vickings bourrins!
) donc y aura des rajouts de fourrures pour caler le tout et donner du volume bien sur.
Ca donne cà pour l'instant: