Nous sommes actuellement le 25 Nov 2024 02:30

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Plaques d'armure verticales
MessagePublié: 17 Mars 2005 21:21 
Je cherche des moyens, renseignement,... pour faire tenir des plaques de Métal (de 2 mm) sur l'avant d'une veste (du genre des très moyen dessins que voilà) donc ce serait pour des idées :idea: des trucs :?: si quelqu'un en a...

La toile assez épaisse du genre des sacs de l'armée.

J'ai imaginé la faire tenir avec des rivets sur des pieces de cuir mais je ne suis pas sûr que ca aille.

Cette petite veste d'armure est mon premier projet.

Pièces jointes:
DSC01326.JPG
DSC01326.JPG [ 60.11 Kio | Consulté 4696 fois ]
DSC01325.JPG
DSC01325.JPG [ 150.8 Kio | Consulté 4696 fois ]

Auteur Message
 Sujet du message: Plaques d
MessagePublié: 17 Mars 2005 21:36 
Hors-ligne

ça me fait penser à l'armure d'Achilles dans le film Troie, avec du cuir et ce qui me semble être des plaques de bronze acrochées dessus. Peût-être que je me troupe, je vais essayer de trouver une image.

EDIT: voilà
Image

www.lan-zog.net

Auteur Message
MessagePublié: 17 Mars 2005 22:25 
C'est dans l'idée mais, entre le cuir et le métal, il y a du tissu et j'ai peur que le poids du métal déchire le tissu.

Auteur Message
MessagePublié: 18 Mars 2005 19:05 
Hors-ligne

Les Coat of Plates sont en gros tissu doublés de métal, j'en ai d'ailleurs déjà vue une tenant sur du velours.

Tu peux trouver des patrons et différentes idées dans le pdf Basic Armouring disponible sur http://www.arador.com/

Lao Tseu a dit: "Deux Sake, et que ça saute!"

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2005 23:42 
Hors-ligne

OUUHAAA! 2 mm d'épaisseur? Ca va être monstrueux!!!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2005 12:00 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur

C'est de l'acier? Tu bricoles souvent? T'as l'habitude?
Parce que comme nicoyas, c'est pas gagner avec du 2mm. Ca risque peut-être de te décourager qu'autre chose...

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2005 18:50 
Disons que pour le moment c'est ce que j'ai sous la main, mais je dois dire que ca m'ennuie un peu de n'avoir pas plus fin.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2005 19:14 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur

L'acier 2mm, est dur à travailler sans l'outillage adéquate, c'est aussi très lourd et tu vas en baver pendant ton GN.
Franchement réserve le 2mm pour plus tard, quand tu seras "pro". Et encore, d'ici là, tu n'auras peut-être même plus du tout envie de l'utiliser. Y'a que les armures lourdes de reconstitution historique qui sont faite en acier 2mm. Et encore, la plupart des armures que j'ai vu sont en 1,5mm.
M'enfin dans tout les cas, quelque soit le tissu que tu utiliseras, perso je te conseillerai de mettre de bien renforcer le rivet coté tissu pour éviter le déchirement. Comme ce sont des grandes plaques bien lourdes, qui rigidifient ton torse, les points d'attaches vont être fortement malmenés.
Limes bien les trous que tu vas faire pour éviter que l'acier ne déchire ton tissu.
Si tu utilises tes acier 2mm, utilise carremment des gros clous (genre clou de 110cm) que tu coupe pour en faire des rivets à marteler. Coté interne (ou tu écrases), place un large bout de tissu/cuir (genre 2x2cm) puis une grosse rondelle et écrase le clou dessus en champignon.
Le problème: si tu n'as pas l'habitude, le clou en acier, c'est difficile à utiliser en rivet. Si tu trouves des clous en bronze, laiton, cuivre géants, c'est plus facile à marteler.
Sinon, la facilité je dirais: le rivet pop, mais un gros diamètre légèremment écrasé ensuite (pareil, choisit-le en métal rigide plutôt qu'en alu de préférence).
Espacement des trous: intervalle de 20cm en gros, pas plus: tes plaques sont grandes et lourdes, plus il y a de point d'appuie, plus ce sera jolie et surtout plus il y aura de surface de soutien qui éviteront le déchirement.
Type de tissu: grosse toile épaisse (si cuir fin et souple comme sur la photo de Brad Pitt, renforce-le avec du gros tissu derrière, ce cuir est trop fragile).

Sur les autres plaques (épaules, cotés), ce sont des petites, tu peut utiliser un rivetage plus léger et facile à marteler.

Moi, c'est ce que je te proposerai.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]