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Un casque bien rouillé et cabossé comme je les aime http://trollcalibur.com/phpbb/viewtopic.php?f=92&t=2710 |
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Auteur: | caelias [ 09 Juin 2005 21:35 ] |
Sujet du message: | Un casque bien rouillé et cabossé comme je les aime |
Ca le fait carrément. Mais bon tu es la plus feignasse des combattants que mes persos croiseront jamais en gn. Franchement ne pas entretenir son materiél alors que ça risque de faire la différence au combat.... |
Auteur: | Droopaille [ 09 Juin 2005 21:37 ] |
Sujet du message: | |
QUOI, T'AS FAIT PIPI DANS TON CASQUE ????!!! bon, ok, c'est chouette, ça fait peut-être un peu trop pièce de musée mais c'est chouette ! |
Auteur: | Belfeuil [ 09 Juin 2005 21:50 ] |
Sujet du message: | |
Bientôt les photos du costume rouillé/terreux/pourri au grand complet... si je le sors maintenant du placard, ça va réveiller toute la petite famille... c'est vrai que ça fait un peu pièce de musée en décomposition... j'aime ça... Pour ce qui est de l'efficacité au combat, j'ai pas testé encore... mais tant que je peux courrir pour me sauver, ça devrait aller... |
Auteur: | Axelou [ 09 Juin 2005 22:02 ] |
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Ca le fait bien (et j'espère pour tes boyaux que le plus gros est dû à l'acide et non au produit de ta prostate! |
Auteur: | briareos [ 10 Juin 2005 00:20 ] |
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attention, même si une solution basique neutralise l'acidité, la rouille, une fois quelle est à la surface d'un métal, s'autocatalyse... la solution de soude n'empêcheras rien, ton casque vas continuer lentement à rouiller. de plus on peut se bruler avec la soude... autant laver l'acide à grande eau, le résultat seras le même et c moins dangereux à manipuler |
Auteur: | Belfeuil [ 10 Juin 2005 08:07 ] |
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Je ne pense pas que le casque continue de rouiller étant donné l'épaisseur de vernis antirouille dont il est recouvert… enfin bon, s'il rouille encore, tant mieux! |
Auteur: | briareos [ 10 Juin 2005 11:07 ] |
Sujet du message: | |
eh bien, le vernis anti rouille empêche la rouille de s'initier en surface... mais si tu as recouvert le métal de vernis sans éliminer préalablement la rouille, le vernis ne vas pas empêcher la rouille de progresser à l'intérieur du métal : la rouille va finir par constituer l'essentiel de ton métal et ton casque va s devenir très fragile. pour te donner une illustration des limites des vernis antirouille, regarde comment rouille une carrossserie de voiture : un point de rouille se développe à partir d'une rayure et si on ne l'élimine pas, le point de rouille se développe de façon invisible sous la peinture (pourtant étanche) jusqu'à bouffer tout le métal...et que la peinture s'écaille parcequ'il n'y aplus de métal dessous |
Auteur: | Aed [ 10 Juin 2005 11:31 ] |
Sujet du message: | |
très chouette! je suis aussi un adapte de la rouille, il y a peu de chance que la rouille d'étende la "rouille noire" protege plsu ou moins l'acier contrairement a la "rouille orange" qui bouffe l'acier en profondeur très empirique comme observation, des aprentis chimistes on une explication plus scientifique? |
Auteur: | Belfeuil [ 10 Juin 2005 11:53 ] |
Sujet du message: | |
En fait il s'agit bien de rouille orange et pas noire. On dirait une rouille marron foncé mais c'est à cause de la pellicule de vernis mat avec du pigment noir. Ma foi, Briareos a peut être raison, peut être que mon casque va finir par tomber en poussière rongé de l'intérieur… va falloir que je l'utilise avant alors… moi qui comptais pas jouer de guerrier lourd de si tôt… |
Auteur: | Aed [ 10 Juin 2005 12:09 ] |
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ah oui la tu as peu être un peu trop bourriné! |
Auteur: | Smaragde [ 10 Juin 2005 16:13 ] |
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Pour la différence entre "rouille noire" et "rouille rouge", la rouille noire est une oxydation qui forme une couche impénétrable à l'air qui isole le métal, donc empêche la rouille de continuer (ça arrive plus spontanément avec l'alu ou le zinc, si ma mémoire est bonne). La rouille rouge est poreuse, et donc l'air accède aux profondeurs pour continuer son action oxydante. Le soucis, c'est que même avec la rouille noire, si tu as un coup d'épée dessus ou autre, et que du rouge s'installe dans le creux, tu as le même soucis qu'avec la carrosserie comme dit plus haut par Bri'. |
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