Moi je dirais, une armure de plate, mais bon je ne sais pas si c'est ça...
_________________ Roxxor Powaaaa !!!
Avec un casque le Beau Heaume Y'a jamais d'anicroches...
-Béllèrofooooooont!!!
-C'est quoi CA?
-C'est mon taureau de combat.
-Mais c'est grec comme nom!
*coup dans la geule*
-Il aime pas qu'on lui rappelle...
C'est un genre d'armure d'écailles, non ? Mais c'est difficile à dire vu la taille des photos.
Quant au terme "armure de plate", arrêtez moi si je fais erreur, mais je crois qu'il est incorrect. C'est un mélange d'anglais et de français. Pour être correct, on doit dire soit "armure de plaques", soit "plate armor".
Oui désolé, je ne sais pas... Sur Guild Wars c'est comme ça qu'on disait, ce n'est pas une référence mais bon... Et c'est vrau que t'aurais du faire un effort sur la taille!!!
_________________ Roxxor Powaaaa !!!
Avec un casque le Beau Heaume Y'a jamais d'anicroches...
-Béllèrofooooooont!!!
-C'est quoi CA?
-C'est mon taureau de combat.
-Mais c'est grec comme nom!
*coup dans la geule*
-Il aime pas qu'on lui rappelle...
en arrière de chaque plaque, il y a une bande de galon croisée (voir envers de la première image) donc il y a du tissus en dessous, mais ce n'est pas un vêtement plein juste un système de soutien des plaques et de anneaux (il en fallait un, les anneaux étaient en cuivre)
on appelle ça aussi armure de plaquettes; j'ai déjà entendu le terme de maille (de) jaseran mais la maille plate ça me semble être une déformation de la'auteur ou un néologisme.
pour la petite discussion plus haut sur les armures de plaques et autres choses vous vous trompez. on parle bien d'armures de plates, lesquelles n'ont rien à voir avec des plaques si ce n'est une orthographe proche.
Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]