Je me demandais, si ce serait possible de faire des vambraces de métal, avec une feuille moins épaisse et ainsi éviter les charnieres...
Suis-je clair?
Si oui, qu'en pensez-vous, croyez vous cela possible?
Si j'ai bien compri, tu veux les plier a chaque fois pour les mettre et les enlever? Malheureusement, le métal sa fragilise4 chaque fois qu'on le plie, il finira par casser.
Non pas le plier carrement, je le formerais plus grand(pour que mon poing passe)et et je le sererais sur mon bras...Ainsi quand on détache, le métal reprend sa forme et le poing passe...C'est une hypothèse, car je n'ai jamais travaillé le métal!
tu peux faire des vembraches plus ou moins à la taille de ton avant bras...
Il suffit de les passer par la zone la plus fine ensuite de ton avant bras, et une fois en place tu serre avec une laniere de cuir passer dans des troues.... un ami à des vembraches complétements en métal il les enfile de cette manière
J'aime ta solution Tiksam! Et, est-ce que je suis les mêmes patrons que pour les vambraces de cuir facile? Est-ce que les mesures et tout restent les mêmes?
Pour info, tu as une fonction pour éditer ton précédent méssage. Au lieu de refaire un Post: tu edit. Et le modo n'a pas à suprimer un méssage, puis à ecrire une explication plus longue que ta question à Tiksam.
Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]