Honte sur moi, je ne suis pas venu répondre à mon propre topic depuis tout ce temps...
En fait ça m'est sorti de la tête parce que j'ai eu l'occasion de donner les infos à Feanor (qui m'avait effectivement reconnu) de vive voix lors d'un GN, mais je vais quand même en reparler ici des fois que ça puisse servir à d'autres.
Dans Prague même, j'ai repéré 2 lieux intéressants d'un point de vue matos médiéval :
-
La Ruelle d'Or, dans l'enceinte du Château de Prague.
Attention, on ne peut pas y entrer librement, sa visite fait partie du forfait (250 couronnes si mes souvenirs sont bons, soit environ 10 euros) pour visiter les différents lieux du Château.
Dans cette ruelle, il y a un chouette musée médiéval avec un couloir rempli entre autres d'armures, de casques et de costumes, une pièce pleine d'armes...
Il y a également une grande pièce-magasin qui est vraiment impressionnante car un maximum de matériel médiéval y est rassemblé dans tous les sens, dans des vitrines, en vrac sur les murs, ça grouille littéralement !
A noter qu'à la sortie de la ruelle, il y a un petit donjon avec du matériel de torture exposé. Juste après l'énorme sculpture en forme de crâne.
- Un magasin tout proche de l'horloge astronomique, dont le nom m'échappe, dans une rue juste au sud-est de celle-ci. On ne peut pas le manquer quand on passe à côté, sa façade est entrecoupée de grands volets verts et une armure monte la garde à l'entrée. Ici encore, plein de matos assez impressionnant qui vaut le coup d'oeil.
Malheureusement, dans les 2 cas, les prix sont carrément prohibitifs par rapport à ce que j'espérais, du coup je n'ai rien ramené.
Ceci dit, je ne parle que de Prague, car je n'ai pas eu l'occasion d'en sortir, peut-être y a t-il de bonnes affaires à faire en dehors de la capitale ?
Sinon, dans l'esprit médiéval, il y a également le musée de la torture, situé au pied du pont Charles côté centre-ville, l'entrée est dans une galerie commençant par un bureau de change aux taux franchement hallucinants (dans le mauvais sens).
J'ai trouvé qu'il valait le coup, je pensais que ça allait être glauque mais non, il est très agréable à visiter, avec un paquet d'objets et une petite explication à côté de chacun (ouais, un musée quoi).
Voilà, au final je vous conseille de visiter cette ville, elle vaut le détour !