En cherchant armure d'écailles, lamellaires, tu trouveras des tas de liens ici pour la forme, le lassage etc... bref le comment faire.
Pour la corne, il te faudra trouver un énorme stock de corne. Le plus simple je pense ce serait des grosses cornes de vaches genre zebu (y'a beaucoup de matière, et tes pièces découpées seront moins courbes au départ que sur des petites cornes de vache classique). Il y a des liens sur le forum pour des fournisseurs de cornes: cornely par exemple. En belgique, sur les fêtes médiévales, y'a souvent un marchand de corne. Ce n'est pas le plus dur à trouver. Le plus dur c'est la quantité qu'il va falloir et le prix de revient de tout ça! Aucune idée mais beaucoup et cher je pense.
Tu découpe la forme sur ta corne arrondie puis tu chauffes tes plaques au chalumeau (attention à ne pas trop rapprocher ta flamme car trop chaude, la corne forme des cloques qui éclatent) puis les presser entre 2 planches... Pour obtenir une écaille d'armure plate (ou presque).
Je n'ai jamais essayé. J'ai juste fait une chope en corne pour l'instant, je suis donc totalement débutant.
Mon collègue gonzague de rommelpot fait des plaques de cornes plates, il te précisera mieux sa technique en le contactant:
http://www.rommelpot.com/contact/courrier.php
Sinon tu peut toujours demander sur les forums de reconstitutions:
http://forum.aceboard.net/i-111935.htm
http://www.dark-ages.be/viking/index.ph ... bfa5b63192
http://guerriers-du-moyen-age.aceboard.fr/i-12392.htm