Sire Eric a écrit:
TrueBlackWarrior a écrit:
-Pour une armure prévu pour traverser les générations,l'acier de casto c'est pas bon?
qu'est_ce qu'on s'en tape de toute façon si ça tient encore 80 ans c'est suffisant après on les verra plus !
pareil, en plus c'est un boulot de ouf de partir d'un lopin d'acier et de le forger en tole, du genre à te dégouter de la forge
Sire Eric a écrit:
-L'inox je crois est très cher et ça devrait être moche car tout ce que je vois en inox a une tête....d'inox!J'oubli l'inox donc
ben ...
l'inox c'est nul à travailler, surtout à chaud, il faut une enclume inox, un marteau inox, sinon tu charges en carbone et ça rouille
et ça refroidit très très vite
Sire Eric a écrit:
-Si je fout mes pièces a forger dans ma cheminée cet hiver,ça va le faire?Mis a part que ça va faire suer tout le monde chez moi.Sinon j'achete un lance a acetylène.
la cheminée ne chauffe pas suffisamment la tôle
un chalumeau c'est cher en gaz
trouve-toi une forge a charbon ou bricole-en une , il y a des explications sur le net pour ça
c'est pas le foyer qui chauffe, c'est l'air que tu apportes à ton charbon, c'est possible de forger dans une cheminée mais franchement déconseillé, même conseil que Eric, trouve toi un vieux barbeuc et fais toi une petite FAC (forge à charbon)
le plus simple, un trou dans la terre et un gonfleur de piscine, c'est le principe des forges antiques, voir forge gouloise
Sire Eric a écrit:
-Ei si je trempais l'acier de casto bien rouge dans un bain d'huile de vidange (avec toute les précautions,je suis quelqu'un de precautionneux),ça le durcirai assez?
non , de la ferraille reste de la ferraille
avec de l'eau tu as une chance de le durcir un peu mais laisse tomber, et puis une armure n'est pas trempée, enfin je crois
et il faudra chauffer plus que bien rouge, voir diagramme fer-carbonne
Sire Eric a écrit:
-Y a du carbonne dans l'acier doux??
un peu mais bien moins que dans l'acier par exemple de ressort ou de couteaux
oui, c'est la définition de l'acier, c'est un alliage fer carbone, du taux de carbone dépend la trempabilité, la dureté avant et après trempe, la fragilité (et oui quand c'est trempé c'est dur mais ça casse)
un conseil, forge des choses simples pour commencer, rien de tel qu'un petit couteau et après tu évolueras
tout sur la forge orienté coutellerie
http://www.forgefr.com/forums/index.phpsi tu veux un bon acier pour faire une bonne lame, cherche un ressort de camion à la casse, facile à travailler, facile à tremper
et de toute façon, quoique tu fasses, l'acier rouille (même l'inox, et oui dans une ambiance d'embrun marin, rien ne résiste)