Pour les plaques métaliques à coller,clouer(penser aux clou de tapissier) ,agrapher, ou riveter sur du cuir (ou skai)...je conseille la plaque d'aluminium (solide) à découper au ciseau.
Mais gare aux angles droits, qui risquent d'être très dangereux, voire coupant. Utilisez donc si possible du papier de verre pour poncer le métal, et arrondir les angles en aluminium.
Ensuite, pour ma part, il m'est arrivée de tomber sur un vieux manteau en cuir (véritable) bleu...Au delà de sa valeure, je me suis permis de découper des bandes de 15 cm de large sur 10 de long...et qui se terminent en triangle. Tout ceci pour effectuer un collage de 3 brassières cuir bleu superposée...pour chaque bras. (voir photo2).
Brassard en plaques de cuir(c'est plutôt souple, non rigide mais épais...) superposées et collée à la colle à bois(et coincée dans un diccionnaire ensuite).J'ai perçée 6 rivets pour chacun des brassards.Ils sont maintenus autour du bras, ainsi que de l'épaule par des cordons élastique noirs...
Un casque de la Brigade du feu..retrouvé au fin fond 'une cave aux trésor...
Haut d'un manteau en cuir bleu...découpée avec courutre aux épaules conservées.
Croquis d'origine.
Ai essayée d'être la plus fidèle mais bon.. dans la réalité, les contraintes s'imposent d'elles-même, et on arrive jamais 'exactement ' au résultat escompté.
En souhaitant que cela puisse vous donner quelques idées.