Hop quelques nouvelles
Premier constat : le bain de collagène ça marche !
Mode opératoire :
Faire fondre trois plaquettes de gélatine alimentaire dans un pot de confiture d'eau tiède (40°C max, pas besoin de plus, je sais c'est pas précis comme mesure volumétrique). On obtient une espèce de pâte visqueuse à température ambiante.
Faire tendrement réchauffer (le bain marie marche bien, 10 secondes au micro onde aussi) cette mixture jusqu'à obtenir un liquide transparent et tiède (40°C toujours
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
)
Laisser détremper les pièces de cuir dans cette mixture jusqu'à que le cuir ne rejette plus de bulles d'air.
Mouler la pièce pour obtenir la forme voulue. Attention il faut maintenir la pièce en position car elle est totalement souple (mais collante ce qui simplifie son positionnement).
Laisser sécher 24 heures.
Rendu final :
La pièce est "dure" au toucher, la texture du cuir à changé on sent bien qu'il est plus dense.
La pièce est malléable et possède encore une souplesse permettant de la déformer sans craqueler la fleur.
Quelque soit la déformation la pièce revient toujours dans la position initiale donnée par le moulage
J'ai pas pris de photos pendant les essais, j'en ferai pour le deuxième gant afin d'illustrer mes propos
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)